[TOP 10] Moments les plus tristes dans les animes

miniature - moments tristes dans les animes

Les mangas et les animes peuvent être à l’origine de nombreuses émotions chez les spectateurs. Dans ce classement des moments les plus tristes dans les animes, nous avons rassemblé les scènes les plus marquantes qui ont réussies à mettre nos émotions à rude épreuve. Nous vous invitons également à partager vos impressions sur ce TOP 10 directement dans les commentaires.

#10 My Hero Academia – Mort De NightEye

My Hero Academia - Mort de NightEye - ClubOtaku

NightEye a fait sa première apparition au début de la quatrième saison de My Hero Academia. Ancien acolyte de All Might et mentor de Mirio Togata, NightEye était dur mais juste. Pouvant voir brièvement le futur, il y a cependant une chose que NightEye n’a pas vu venir : sa propre mort. Suite au combat contre Overhaul, NightEye a été hospitalisé mais sans grands espoirs de guérison. Allongé sur son lit d’hôpital, il fait ses adieux à son ancien élève ainsi qu’à All Might lors d’une scène particulièrement émouvante.



#9 One Piece – Fin du Vogue Merry

One Piece - Fin du Vogue Merry - ClubOtaku

Le Vogue Merry était le premier navire de l’équipage du Chapeau de Paille qu’ils ont reçu de Kaya en cadeau. Après avoir vécu de nombreuses aventures sur le Vogue Merry, il a finalement dû être remplacé car il n’était plus possible de le réparer. À Water Seven, le navire a finalement été abandonné. Cependant, l’esprit du bateau s’est manifesté une dernière fois pour sauver les Mugiwara de la prison d’Enies Lobby. Après avoir atteint son but, Luffy mit le feu au navire, le cœur lourd, et tout l’équipage lui rendit hommage pour tout ce qu’il avait fait pour eux.



#8 Demon Slayer – Tanjiro découvre le massacre de sa famille

Demon Slayer - Tanjiro découvre le massacre de sa famille - ClubOtaku

L’histoire de Demon Slayer a commencé comme une véritable bombe lorsque l’innocente famille Kamado a été massacrée par le Démon Muzan Kibutsuji. Tanjiro se rendant en ville pour vendre du charbon n’a découvert le sort de sa famille qu’en rentrant chez lui. La mère, les frères et les sœurs de Tanjiro gisaient tous morts au milieu de taches de sang frais, et seule Nezuko, la deuxième enfant la plus âgée, a survécu à l’attaque mais elle a été transformée en démon.



#7 Assassination Classroom – Mort de Koro-Sensei

Assassination Classroom - Mort de Koro-Sensei - ClubOtaku

La mort de Koro-Sensei n’était pas une mort du type « ah, il est mort, pleurons, puis oublions ça à la fin de l’épisode ». Sa mort de la main de Nagisa était étrangement poétique bien que bouleversante. Voir la totalité de ses élèves pleurer à chaudes larmes rendait la chose encore plus émouvante. Koro-Sensei a eu un impact sur la vie de chacun des élèves et leur a tous permis de s’épanouir en tant qu’individu. Un triste moment qui permet à cette scène de trouver une respectable 7ème place dans ce classement.



#6 L’Attaque des Titans – Mort du Major Erwin

L'Attaque des Titans - Mort du Major Erwin - ClubOtaku

Au cours de la saison 3 de l’Attaque des Titans, Levi a la responsabilité d’utiliser le sérum que Kenny lui a donné afin de sauver soit Armin soit le Major Erwin, tous les deux dans un état critique. Voulant sauver son supérieur, Levi tente d’inoculer le sérum mais Erwin refuse d’être sauvé, préférant donner sa chance à la nouvelle génération. Cette scène émouvante a réussi à faire couler les larmes de nombreux spectateurs. On attendra la fin de l’anime pour savoir si Levi a finalement pris la bonne décision.



#5 Your Lie in April – Révélations de Kaori

Your Lie in April - Révélation de Kaori - ClubOtaku

Peu d’anime sont aussi tristement célèbres pour leur fin comme Your Lie In April. Alors que ce manga est centré sur Kosei Arima, un jeune pianiste, l’histoire prend une autre tournure lorsque le public fait la connaissance de la jeune Kaori. Les deux s’entendent bien pendant toute la durée de la série, cependant, l’histoire devient rapidement de plus en plus dramatique lorsqu’on découvre les conditions de santé de Kaori….

#4 Full Metal Alchemist – « Ed…ward »

Fullmetal Alchemist - Nina Chimère - ClubOtaku

Fullmetal Alchemist est un pilier parmi les animes et il a également fait l’objet de deux adaptations ! Malheureusement, ces deux adaptations reprennent la scène la plus triste de la série, et de loin. Nina Tucker est une petite fille joyeuse qui vivait tranquillement jusqu’à ce que son père en décide autrement. S’essayant à l’alchimie, le père de Nina décide de fusionner sa fille avec le chien de la famille créant ainsi une chimère difforme. Elle prononcera cette fameuse phrase qui fait froid dans le dos : « Ed…ward ».



#3 One Piece – Mort de Ace

One Piece - Mort de Ace - ClubOtaku

Le lien fraternel entre Luffy et Ace est probablement l’une des raisons pour laquelle cette scène nous a tous tant marquée. Décrochant la palme du moment le plus triste de One Piece, il était normal de faire apparaître ce moment dans notre classement. Alors qu’il met tout en œuvre pour protéger son petit-frère en se battant aux côtés de barbe-blanche, Ace se fait malheureusement tuer par l’amiral Akainu de la Marine sous les yeux de Luffy.



#2 Naruto – Mort de Jiraya

Naruto - Mort de Jiraya - ClubOtaku

Jiraya est l’un des meilleurs personnages de Naruto, cela ne fait aucun doute. Le fait que les gens adorent ce personnage bien qu’il s’agisse d’un pervers émérite témoigne de l’importance de ses qualités. Le voir essayer d’affronter Pain par lui-même avant de connaître une fin horrible de la main de son élève est un spectacle qui a tiré les larmes à plus d’un d’entre nous. C’est pour cette raison que cette scène décroche la seconde place parmi notre classement des mangas les plus tristes.



#1 Le Tombeau des Lucioles – Mort de Setsuko

Le Tombeau des Lucioles - Mort de Setsuko - ClubOtaku

Parfois, les anciens films offrent une intrigue encore plus intéressante que les animes récents. C’est le cas du film le Tombeau des Lucioles des Studios Ghibli. Sorti en 1988, le film raconte l’histoire de Seita et de sa sœur Setsuko pendant la guerre. Rapidement orphelins suite à un bombardement, les deux enfants vont devoir apprendre à survivre par eux-mêmes. Cependant les conditions précaires pendant cette période compliquent malheureusement les choses.



Laisser un commentaire