Spy x Family : Résumé de l’Épisode 5 – Saison 1

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - Image Mise en Avant

Le jour des résultats d’admission de l’académie Eden est enfin arrivé, mais le nom d’Anya ne figure nulle part sur la liste des reçus. Loid, Yor et Anya tombent dans les profondeurs du désespoir mais sont accueillis à l’école par Henderson. Il les félicite pour leur entretien et leur annonce qu’Anya est en tête de la liste d’attente. Trois jours plus tard, Loid reçoit un appel et la famille apprends qu’Anya a finalement été acceptée dans l’école ! Franky vient fêter ça avec les Forgers et ils sont tous d’accord pour récompenser Anya pour avoir travaillé si dur.

Anya n’est pas acceptée à l’Académie Eden

Le chef de Twilight est informé par sa secrétaire que les résultats d’admission à l’Académie Eden seront annoncés un peu plus tard dans la journée. Cependant, le chef n’est pas inquiet car il sait que Twilight est le meilleur espion et qu’il les contactera bientôt pour leur dire que sa mission est un succès. Pendant ce temps, sur leur chemin pour vérifier les résultats, Loid et sa famille rencontrent une série d’événements « malchanceux ». En arrivant devant les résultats du jury d’admission, Loid tombe de haut car le nom d’Anya n’apparaît nulle part.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 1-1

Réalisant qu’ils ont échoué, les Forgers sont dépités. Henry Henderson s’approche d’eux et leur montre une liste d’attente confidentielle des candidats retenus et Anya est en tête de liste. Henry explique que si l’un des candidats retenus se désiste, Anya sera admise dans l’école. Loid est surpris qu’Anya soit retenue connaissant la façon dont s’est déroulé l’entretien. Henry affirme que Loid a sauver la vie de Murdoch Swan durant l’interview en « écrasant le moustique » qui le menaçait. Yor, quant à elle se rend compte que si personne ne se retire, Anya n’intègrera pas Eden. Pendant un instant, elle s’imagine tuer le père d’un candidat pour qu’Anya puisse être acceptée, mais se sent aussi tôt coupable d’avoir imaginé tuer un innocent.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 1-2

Henry dit alors aux Forgers d’attendre un appel car il est courant que certains candidats reçus se désistent chaque année. Cependant, il explique également qu’il ne sera pas professeur cette année à cause de la façon dont il s’est comporté avec Murdoch Swan. Loid se demande qui sera le plus utile entre Henry et Murdoch, mais est prêt à mettre ce dernier hors d’état de nuire s’il se met en travers de sa mission.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 1-3

Un coup de fil qui fait du bien au moral

Trois jours plus tard, les Forgers attendent toujours l’appel annonçant qu’Anya a été acceptée. Lorsque le téléphone sonne, Loid se précipite et décroche. Après avoir raccroché, il informe Yor et Anya que cette dernière a finalement été acceptée à l’académie Eden, ce qui rend tout le monde heureux. Quelques instants plus tard, Franky qui attendait derrière la porte, sonne et félicite la famille pour la réussite d’Anya. Il expliqué qu’il connaissait déjà la nouvelle car il est au courant de tout ce qu’il se passe. Ramenant une bouteille de vin, Francky veut faire la fête avec la famille Forger.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 2-2

Pendant qu’ils célèbrent, Franky, un peu ivre, déclare qu’il est un peu responsable de ce succès car il a donné à Loid les réponses du test. Loid lui demande de bien vouloir baisser d’un ton mais Yor, déjà ivre, l’entends et lui demande s’il a vraiment fait ça. Franky dit ensuite à Anya que Loid lui offrira tout ce qu’elle veut comme récompense. Anya déclare qu’elle ne veut pas qu’il lui achète quelque chose, mais qu’elle souhaite faire une activité avec lui. Anya montre un épisode de Spy Wars et veut que Loid la sauve elle-aussi des griffes d’un méchant. Loid refuse catégoriquement, mais Franky explique que le château de la série a été transformé en parc à thème et peut être loué.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 2-3

Franky persuade alors Loid d’accepter la requête d’Anya. Loid contacte son agence, les informant que pour le bien de sa mission il aura besoin de leur aide. Il demande également un avion et, croyant à une situation d’urgence, ils lui en envoient un immédiatement. Les Forgers et Franky montent alors dans l’avion et se dirigent vers le château, prêts à suivre la mise en scène imaginée par Anya.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 3

Une mission pas comme les autres

Au château, Anya et Franky sont excités et courent dans tous les sens, mais Anya s’arrête vite, disant que sans ennemis ni serviteurs, ce n’est pas drôle. Franky est d’accord avec elle et dit à Loid de faire le necessaire. Loid contacte alors à nouveau son agence et demande qu’on lui envoie autant d’agents que possible. WISE appelle alors tous les agents d’Ostania pour une mission d’urgence de rang SS+ à l’endroit indiqué par Loid. À leur arrivée, les agents sont excités de voir le célèbre Twilight en chair et en os.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 4

Loid les remercie alors d’être venus mais leur donne secrètement un message en morse, indiquant qu’il s’agit d’une mission liée à l’opération Strix et qu’ils ne doivent pas chercher à comprendre. Franky et Anya expliquent alors qu’Anya sera la princesse, tandis que Loid jouera Loidman, un espion venu la sauver. Franky quant à lui jouera le comte Touffu, le grand méchant. Franky dit aux agents qu’ils sont désormais ses subordonnés et qu’ils doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour se mettre en travers du chemin de Loidman.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 5


Loidman entre en scène !

Alors que la pièce commence, Franky prend Anya et dit à Loid qu’il doit répondre au quiz qu’Anya a fait et que s’il ne répond pas correctement, il devra mettre le costume de Bondman. Franky demande ensuite à Loid ce que la princesse préfère chez Bondman. Loid réponds « son visage » mais se trompe, Anya révèle que c’est le fait qu’il ait un pistolet avec un silencieux. Loid répond correctement à la deuxième question, en disant que l’aliment préféré d’Anya est les cacahuètes. Pour la dernière question, Franky demande ce qu’Anya veut en ce moment. En y réfléchissant, Loid dit qu’il s’agit d’un faux matériel d’espion, mais Anya explique qu’elle a soif et veut de simplement de l’eau. Comme il a eu deux des trois questions fausses, Loid est obligé de mettre le costume de Bondman.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 6

En poursuivant, Loid entre dans une pièce avec de grosses boules de couleur et des agents. Franky lui explique qu’il doit les traverser s’il veut pouvoir libérer la princesse. Loid réussit à se frayer un chemin et atteint une des tours du château, mais pour atteindre le sommet, il doit passer par d’autres agents qui ont des fusils tirant des balles rebondissantes. Loid parvient à en maîtriser un et à s’emparer de son arme. Il tire ensuite sur les autres et accède au sommet de la tour.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 7-1


Loidman VS Yorticia

Du haut de la tour, il fait de la tyrolienne jusqu’à une pièce où Franky détient Anya, qui demande à Loidman de la sauver. Comme il y a des agents dans la pièce, Loid se sent gêné de devoir jouer la comédie, mais pour le succès de la mission, il décide de le faire et demande à Franky de libérer la princesse. Franky présente son bras droit, Yorticia, la sorcière invincible. Complètement ivre, Yor prends son rôle très au sérieux et commence à se battre avec Loid sans retenir ses coups. Pouvant simplement se défendre, Loid est sauvé lorsque Yor casse le talon d’une de ses chaussures et s’effondre sur le sol avant de s’endormir complètement.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 8

Loid affronte ensuite Franky, le boss final, mais le bat facilement d’un simple coup. Loid dit à Anya qu’il est venu pour la sauver et cela la rend heureuse. Les agents sont également heureux d’avoir pu aider Twilight dans sa mission. Ils allument des feux d’artifice et félicitent tous Anya pour son entrée dans l’école. Après le départ de tous, Anya dit à Loid qu’elle s’est beaucoup amusée après avoir quitté l’orphelinat et que c’est grâce à Loid, et qu’elle fera de son mieux à l’école.

Résumé Spy X Family - Saison 1 Episode 5 - ClubOtaku - 9

Laisser un commentaire