The Yakuza’s Guide to Babysitting
Toru Kirishima, le bras droit d’un célèbre gang de Yakuza, est réputé dans le milieu de la pègre et a hérité du surnom « le démon de Sakuragi » pour sa nature violente envers ses ennemis. Sa réputation le précède et tout le comique de ce manga se révèle lorsque Toru doit accomplir une nouvelle mission pour son patron : il doit devenir baby-sitter et s’occuper de la fille de son supérieur, la petite Yaeka Sakuragi.
The Yakuza’s Guide to Babysitting et My Dress-Up Darling ont une ambiance similaire, mettant en scène deux personnages aux caractères, a priori incompatibles, qui vont nouer un lien à travers des situations du quotidien. Dans My Dress-Up Darling, Wakana Gojo, un jeune homme qui est passionné par la fabrication de poupée, se lie d’amitié avec Marin Kitagawa, une lycéenne qui est fan de cosplay. Alors dans The Yakuza’s Guide to Babysitting, Toru est un yakuza violent et perfide qui doit s’occuper de Yaeka, une petite fille innocente. Le premier épisode de la série laisse déjà entrevoir les situations improbables dans lesquelles Toru va se retrouver en tant que gardien pour la première fois.
À quoi tu joues, Ayumu ?!
À quoi tu joues, Ayumu ?! est une comédie romantique écrite par Soichiro Yamamoto. Ayumu et Urushi font tous les deux partie du club de shogi de leur lycée. Ayumu est amoureux d’Urushi et jure de lui déclarer ses sentiments lorsqu’il l’aura battue à la régulière lors d’une partie de shogi. Malheureusement, Ayumu est encore un débutant et n’a jamais battu Urushi, qui elle, excelle véritablement au jeu. Urushi se doute qu’Ayumu a des sentiments pour elle et tente de lui faire cracher le morceau par tous les moyens, mais Ayumu reste impassible et garde son objectif de victoire en tête.
Urushi et Marin ont des personnalités presque identiques et sont toutes les deux facilement embarrassées lorsqu’elles interagissent avec l’élu de leur cœur. De plus, Ayumu et Gojo se ressemblent sur le fait d’ignorer involontairement les sentiments amoureux des femmes. Cette maladresse à la fois mignonne et attachante et les différents malentendus entre les deux lycéens font de cet anime une œuvre touchante qui nous permet d’assister à la romance naissante entre Ayumu et Urushi.
My Stepmom’s Daughter is My Ex
My Stepmom’s Daughter Is My Ex est une comédie-romantique de light novel écrit par Kyosuke Kamishiro et illustré par Takayaki. Mizuto et Yume étaient en couple au collège, mais cette relation est arrivée à son terme et ils ont alors choisis de se séparer. Peu de temps après, ils découvrent que leurs parents ont l’intention de se marier l’un avec l’autre, et qu’ils deviendront demi-frère et demi-sœur. Ils acceptent de vivre paisiblement sous le même toit pour faire plaisir à leurs parents. Ils décident d’appliquer des règles à suivre, mais ils transforment également ces limites en un jeu dans lequel celui qui commence à avoir des sentiments est le perdant.
Comme My Dress-Up Darling, cette histoire aborde des sujets tabous comme les relations amoureuses entre deux personnes bravant régulièrement les interdits. Gojo et Marin testent les limites du cosplay en créant des costumes qui montrent plus de peau et en entrant dans des love hotels pour obtenir la parfaite photo de cosplay – même s’ils sont lycéens. Dans le premier épisode de My Stepmom’s Daughter Is My Ex, Mizuto et Yume testent les limites personnelles lorsqu’ils s’embrassent presque sur le canapé. Il semble que les séries de l’été 2022 offriront aux téléspectateurs des moments torrides et osés, tout comme l’a fait My Dress-Up Darling.
Les premiers épisodes de chacune de ces 3 animes nous ont plutôt laissé une bonne impression. Espérons qu’ils continueront sur cette lancée et offriront des moments rafraîchissants et divertissants tout au long de l’été.