3 raisons pour lesquelles il faut regarder My Dress-Up Darling

3 raisons pour lesquelles il faut absolument regarger My Dress-Up Darling - ClubOtaku (1)

Le palmarès des anime étant largement dominé par les titres shonen, My Dress-Up Darling apporte une fraîcheur bien nécessaire au monde des anime. La série a été l’un des grands moments de l’hiver 2022, en particulier pour les fans de slice-of-life et de comédie romantique. L’action, le gore et l’intensité ne sont peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais le thé que My Dress-Up Darling nous offre est plutôt agréable et rafraîchissant.

Il est tout à fait possible que le public ressente une certaine saturation dans le genre de la comédie romantique, mais My Dress-Up Darling a apporté quelque chose de différent à l’écran. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’anime s’impose face à des séries bien établies comme L’Attaque des Titans et Demon Slayer. Même s’il n’est pas nécessaire d’avoir une raison spécifique pour regarder un anime, nous vous avons préparé 3 raisons pour lesquelles il faut absolument regarder My Dress-Up Darling.

Raison n°1 : L’intrigue est captivante

3 raisons pour lesquelles il faut absolument regarger My Dress-Up Darling - ClubOtaku (2)

L’intrigue est primordiale lorsque d’innombrables anime du même genre sortent chaque année. Bien qu’il y ait quelques éléments stéréotypés en termes de personnages dans My Dress-Up Darling, l’anime s’améliore en mettant l’accent sur le parcours individuel des personnages. L’histoire principale concerne Marin Kitagawa et Wakana Gojou, des lycéens dont les compétences complètent parfaitement leurs passions.

Marin a un don pour le cosplay mais est nulle pour créer des costumes, alors que Gojo, au contraire, est un maître artisan mais qui n’y connait rien en culture populaire japonaise. Les deux personnages sont aux antipodes l’un de l’autre, mais leur alchimie donne des frissons aux téléspectateurs, surtout parce que les personnages sont extrêmement attachants et passionnés.

Raison n°2 : Il donne un aperçu de la culture du cosplay

3 raisons pour lesquelles il faut absolument regarger My Dress-Up Darling - ClubOtaku (3)

La culture du cosplay est profondément ancrée et constitue l’un des aspects les plus importants du monde de l’anime. Peu d’anime sont consacrés à l’exploration de la culture du cosplay, surtout au Japon. L’intrigue principale de My Dress-Up Darling tourne autour de l’héroïne qui essaie d’améliorer son jeu de cosplay, ce qui trouve un écho auprès du public qui est également amoureux de cette discipline.

L’anime donne également un aperçu des règles et règlements des grands événements de cosplay, des différentes techniques pour obtenir certains looks et des efforts nécessaires pour créer le costume imaginé. Il met en évidence une approche incroyablement pratique et pourtant comique de la vie d’un cosplayer typique.

Raison n°3 : C’est un anime Ecchi et une comédie de bon goût pour un public mature

3 raisons pour lesquelles il faut absolument regarger My Dress-Up Darling - ClubOtaku (4)

Beaucoup de spectateurs d’anime peuvent trouver le genre Ecchi un peu trop bizarre à leur goût. Cependant, My Dress-Up Darling a réussi à trouver l’équilibre parfait et place les scènes Ecchi de manière intelligente et justifiées tout en ne dérangeant pas l’histoire principale. Les scènes où Marin apparaît en petite tenue ne sont pas forcées et elles ne sont pas balancées au visage du téléspectateur sans aucun contexte. Marin n’hésite pas à montrer un peu de peau lorsqu’il s’agit de ses costumes, mais elle ne le fait pas inutilement.

De plus, l’assurance de Marin est bien équilibrée avec la timidité et la maladresse de Gojou. Les réactions de ce dernier lorsque Marin se déshabille négligemment pour faire du mannequinat sont plus qu’hilarantes et mignonnes. Il ne fait aucun doute que My Dress-Up Darling mérite d’être l’un des meilleurs anime de 2022, et les points ci-dessus devraient suffire pour que de nombreux fans l’ajoutent à leur liste d’animes à regarder.

Laisser un commentaire