Sabres de mangas : lesquels ne doivent pas manquer dans la collection d’un otaku ?

Guide des sabres, katanas et épées dans les mangas

Tous les passionnés de mangas le savent, les aventures de leurs héros préférés sont remplies de katanas et il ne s’agit pas d’un fait anodin. Le fait est qu’au Japon, le sabre est considéré comme un art. Cela dit, si le sabre constitue l’identité de nombreux protagonistes de mangas, il en existe qui tapent particulièrement à l’œil. Envisagez-vous de constituer une collection des répliques des meilleurs sabres de mangas ? Si oui, voici justement certains qui ne doivent absolument pas manquer dans votre sélection.


Le Kikoku du capitaine Trafalgar Law

Le Kikoku du capitaine Trafalgar Law

Kikoku est l’arme ultime de Trafalgar Law, le capitaine et médecin de l’équipage du Heart dans la série manga culte One Piece. Il s’agit d’un sabre dont la garde oblongue est pourvue d’une fourrure blanche. Outre ses caractéristiques particulières, ce katana séduit avant tout les collectionneurs de répliques de sabre de par son design et l’aspect de son fourreau.

Le Kikoku dispose en effet d’un fourreau de couleur noire auquel il est accroché pour le décor, un fil rouge de même que des croix blanches miniatures. À l’inverse de la plupart des épéistes du manga, Trafalgar Law est le plus souvent obligé de porter son sabre sur ses épaules du fait de sa taille et de son poids singulier.

Dans certaines situations, il s’en décharge complètement et le confie à un membre de son équipage. Quoi qu’il en soit, le Kikoku séduit particulièrement par sa puissance remarquable. En ce sens, ce katana est incontestablement l’un des meilleurs sabres de manga, notamment dans One Piece.

Il s’agit d’une lame maudite dont la performance et la puissance sont optimisées en fonction des aptitudes de son utilisateur. Ainsi, lorsque Law combine le Kikoku avec tout le potentiel que lui confère son pouvoir le Ope Ope No Mi, il devient une arme des plus redoutables.

Law peut alors trancher d’assez loin et plus particulièrement sur une grande échelle. Le plus intéressant est qu’à pleine puissance, le Kikoku peut facilement trancher des montagnes et même des îles entières.

Le Wadô Ichimonji de Zoro

Le Wadô Ichimonji de Zoro

Pour une collection complète de répliques des meilleurs sabres de mangas, le Wadô Ichimonji de Zoro, l’un des protagonistes de One Piece, est un incontournable. À priori, si tout l’engouement des collectionneurs vis-à-vis de ce katana est majoritairement dû à sa puissance extraordinaire, son design ne laisse pas du tout indifférent.

Le Wadô Ichimonji dispose en effet d’une garde vieillie de forme circulaire et à l’allure singulière. Quant au fourreau et à la poignée du sabre, ils sont munis d’une tresse pour le décor et sont d’un blanc impressionnant.

Si les aptitudes physiques impressionnantes et l’art du maniement de Zoro boostent la puissance de son sabre, il n’y a aucun doute sur le fait que le Wadô Ichimonji est en soi une arme d’exception. En termes de puissance, cette arme est au même titre que le katana Kikoku de Trafalgar Law, une référence dans la série, mais aussi dans l’univers manga.

À ce propos, ce n’est pas sans raison s’il constitue l’un des 32 meilleurs katanas du manga et le seul des trois katanas de Zoro à avoir pu résister à la destruction de Mihawk. Il est notamment en tête de liste des 21 larmes du rang Ô Wazamono et fait également partie des sabres de la catégorie Saijo Ô Wazamono.



L’Épée du soleil de Tanjirō Kamado

L’Épée du soleil de Tanjirō Kamado

En toute logique, une collection des meilleurs sabres de mangas ne saurait être complète sans l’Épée du soleil, le katana de Tanjirō Kamado. Si elle fait partie des meilleurs katanas de la série Demon Slayer, c’est également le cas dans tout l’univers manga.

Forgé avec des éléments rares, il s’agit en réalité d’un katana pourfendeur de démon dont les caractéristiques exceptionnelles confèrent à son utilisateur, Tanjirō en l’occurrence, des capacités hors du commun. Avec cette arme en acier noir, ce dernier peut facilement maitriser le souffle de l’eau et remporter d’une main de maître ses différentes confrontations.

Par ailleurs, le design de l’Épée du soleil constitue un autre atout pour lequel cette arme a la cote auprès des collectionneurs et des otakus passionnés de sabres de mangas. En effet, elle est dotée d’une garde métallique de forme ronde au motif fleuri et d’une poignée couverte d’une couche de couleur rouge qui imite la peau de raie.

Aussi, toujours pour le décor, cette partie du katana est munie d’une tresse en cuir noir, lequel permet notamment à son utilisateur de manier en toute aisance le katana.



Le Ryūjin Jakka, l’arme ultime de Yamamoto

Le Ryūjin Jakka, l’arme ultime de Yamamoto

Le katana Ryūjin Jakka de Yamamoto, le commandant des armées de la Soul, constitue dans le manga Bleach, l’un des meilleurs sabres de la série. En plus des précédents sabres de ces différents personnages fabuleux de mangas, il s’agit également d’une arme essentielle à absolument avoir pour une collection complète des meilleurs sabres de mangas.

Ce katana a en effet le privilège d’être le plus ancien, mais aussi le plus redoutable des zanpakutô de feu. Ses caractéristiques exceptionnelles permettent à son utilisateur de créer, mais aussi de manipuler à sa guise le feu. Encore plus intéressant, les flammes générées par le Ryūjin Jakka de Yamamoto ne peuvent être coupées ou même détournées par une cible.

De cette manière, lorsqu’elle est maniée par son détenteur, ce dernier peut lancer des assauts imparables à ses adversaires. Il peut également établir dans certaines situations une sorte de barrière de feu infranchissable pour les ennemis qui envisagent de prendre la fuite.



Laisser un commentaire