Spy x Family : Résumé de l’Épisode 1 – Saison 1

episode 1 - saison 1- spy x family - résumé complet

Après la mort d’un de leurs diplomates dans un accident de voiture en Ostania, les dirigeants de Westalis se réunissent pour discuter de la situation. Ils pensent qu’il ne s’agit pas d’un incident, mais d’un assassinat planifié par le parti politique d’extrême-droite d’Ostania. Croyant qu’ils préparent une guerre contre Westalis, et ayant besoin de connaître leur plan, l’un d’eux suggère qu’ils envoient leur meilleur agent sur le terrain, Twilight.

Introduction du personnage de Twilight

Dans la scène suivante on peut voir un homme qui apporte la preuve, photos à l’appui, que le ministre des Affaires étrangères porte une perruque. Cet homme n’est autre que Twilight, déguisé, qui prend les photos et les négatifs, déclarant qu’ils peuvent maintenant le forcer à démissionner. Un instant plus tard, la vraie personne, Edgar, vient prendre les photos, et le premier homme se rend compte qu’il a été « manipulé ».

episode 1 - saison 1- spy x family - résumé (2)

Ce soir-là, Twilight est de sortie et Karen, sa compagne, se plaint que son père est de mauvaise humeur, car quelqu’un a volé les photos de son père portant un postiche. Alors qu’elle voit un homme demander une femme en mariage, elle se demande s’ils vont se marier eux aussi, mais Twilight l’interrompt en lui disant qu’ils devraient rompre car il ne sent aucune intelligence dans ses conversations. Twilight part alors, s’excusant dans sa tête car après avoir obtenu les photos de son père, il n’a plus besoin de sa famille. Il jette son déguisement de « Robert », déclarant qu’il s’est débarrassé de ses aspirations matrimoniales, ainsi que de son identité, le jour où il est devenu un espion.

Présentation de l’opération « Strix »

Le lendemain, Twilight reçoit un journal contenant des informations sur sa prochaine mission. On le félicite pour le succès de sa dernière mission et on lui explique que sa nouvelle mission concerne le chef du Parti de l’unité nationale, Donovan Desmond. Comme il représente une menace pour la trêve entre l’Est et l’Ouest, Twilight doit se rapprocher de lui et sonder ses éventuelles activités séditieuses. Mais pour y parvenir, il devra se marier et avoir un enfant.

episode 1 - saison 1- spy x family - résumé (9)
episode 1 - saison 1- spy x family - résumé (3)

Comme Donovan est un homme prudent qui n’apparaît que lors des rassemblements sociaux organisés dans l’école privée d’élite que fréquente son fils, Twilight devra y inscrire son enfant et infiltrer les rassemblements. Comme la date limite d’inscription est proche, Twilight n’a qu’une semaine pour y parvenir, ce qui le choque, mais il finit par accepter la mission.

Rencontre avec Anya

Twilight se met à la recherche d’un appartement familial. Après l’avoir inspecté au peigne fin, il décide de le prendre et signe les documents en tant que Loid Forger, un jeune psychiatre. Twilight se rend ensuite dans un orphelinat dans le but d’adopter un enfant pour mener à bien sa nouvelle mission. Twilight déclare qu’il préfère un enfant qui sait lire et le gérant de l’orphelinat désigne Anya, car elle est la plus intelligente. Il déclare qu’elle ne parle pas beaucoup et que c’est une bonne enfant, mais en réalité, il la trouve effrayante et souhaite s’en débarrasser.

episode 1 - saison 1- spy x family - résumé (4)

En la regardant, Twilight rappelle que pour l’inscription, elle doit avoir plus de six ans. Anya déclare alors qu’elle a six ans. Twilight la trouve un peu petite, mais Anya essaie alors de se faire plus grande. Anya prend une grille de mots croisés. Twilight pense que ce serait difficile pour elle, mais comme c’est un jeu d’enfant pour lui, il commence à résoudre les mots croisés dans sa tête. Anya lui remet alors les mots croisés, tous résolus, le surprenant. Il se réjouit pensant qu’elle passera l’examen facilement et décide de la prendre. En réalité, Anya est télépathe, capable de lire dans les pensées et se réjouit de participer à une mission d’espionnage.



Une enfant pas comme les autres

En rentrant chez elle, Twilight lui dit qu’elle doit dire qu’elle a toujours été sa fille et l’appeler « père ». En entrant dans leur appartement, Anya allume la télévision et regarde Spy Wars, son émission préférée. Après avoir pris quelques affaires et fabriqué une fausse carte d’identité pour elle, Twilight déclare qu’il va sortir, mais Anya décide de l’accompagner.

episode 1 - saison 1- spy x family - résumé (10)

Alors qu’Anya est submergée au milieu de la foule, une femme dit à Twilight qu’il doit garder le bras de sa fille. En le tenant, il se dit qu’il lui sera difficile de se préparer à une attaque ennemie et comme elle peut lire dans ses pensées, Anya panique et va se cacher. Pour accomplir sa mission et maintenir la paix, Twilight pense qu’il doit commencer à la comprendre et à avoir une bonne relation avec elle. En entendant cela, Anya déclare qu’elle aime les cacahuètes, mais pas les carottes. Elle déclare ensuite qu’elle aime le bacon croustillant en montrant un panneau, mais Twilight la corrige en lui disant que c’est une boulangerie et qu’ils ne vendent pas de bacon.

Anya tente d’acheter un poster de Spy Wars avec une pièce de 10 penta, mais le propriétaire du magasin déclare qu’il coûte 1 dalc. En la regardant, Twilight commence à se demander si elle est vraiment stupide et si les mots croisés n’étaient qu’un coup de chance, et qu’il peut peut-être avoir un autre enfant. Anya se met alors à pleurer, lui demandant de ne pas se débarrasser d’elle. Comme elle fait une scène, il lui propose de lui acheter des cacahuètes et elle se calme. Avant de rentrer chez lui, il finit par acheter quelques livres sur l’éducation des enfants.

Rencontre avec l’informateur de Twilight

Le lendemain, Twilight veut voir à quel point Anya est intelligente, mais elle refuse d’étudier en pensant qu’elle n’aura qu’à lire les pensées des autres élèves pour réussir l’examen. Agacé, Twilight sort et lui dit de rester à la maison. Anya tente toujours de le suivre, mais il la retrouve facilement. Afin de la retenir chez elle, il finit par barricader la porte d’entrée. Twilight rencontre Franky Franklin et lui explique pourquoi il était en retard. Franky lui donne une demande, un formulaire d’inscription pour l’examen ainsi que le sujet et les réponses. Franky lui donne ensuite toutes les informations qu’il a pu trouver sur Anya, mais les seules informations concernent l’année dernière, où elle a été adoptée quatre fois et renvoyée à chaque fois.

episode 1 - saison 1- spy x family - résumé (5)

Ennuyée, Anya se rappelle que Twilight a verrouillé tout son matériel d’espionnage et va jouer avec. Trouvant un émetteur, elle envoie un message disant qu’elle est Twilight. En rentrant chez lui, Twilight remarque que la barricade de la porte d’entrée n’est pas comme il l’avait laissée. En entrant à l’intérieur, il tombe dans une embuscade, mais parvient à battre tous les hommes. Incapable de trouver Anya, il croit qu’elle a été kidnappée et que sa couverture est démasquée. Alors qu’il pense à s’enfuir, un homme attaque Twilight par derrière.

Un jeu qui tourne mal

Les hommes amènent Anya à Edgar, affirmant qu’elle était dans la pièce d’où le message a été transmis. Edgar se demande si elle est l’enfant de Twilight, mais décide de l’utiliser comme otage pour que Twilight vole le postiche du ministre des affaires étrangères. L’un des hommes suggère de renoncer au postiche, mais Edgar l’abat, expliquant que la transparence est essentielle dans un gouvernement et que le ministre est un traître, qui soutient secrètement l’Occident. Le reste des hommes revient, après avoir capturé Twilight. Edgar retire alors le sac de la tête de Twilight, mais voit que c’est son homme, Nguyen, et que le faux Nguyen a disparu, ainsi qu’Anya.

episode 1 - saison 1- spy x family - résumé (6)

Alors que Twilight court avec Anya, elle se met à pleurer. Twilight se rappelle qu’il déteste les enfants qui pleurent car cela lui rappelle son propre passé, où il était seul et sans défense, ne pouvant que pleurer. Après être sorti du bâtiment, il lui donne un mot et dit à Anya de courir à la police. Twilight ne pense pas qu’il a échoué en tant qu’espion, mais qu’il a commis l’erreur de mettre une petite fille en danger, et regrette d’avoir oublié qu’il est devenu espion afin de créer un monde où les enfants n’auront pas à pleurer.

Twilight retourne alors dans le bâtiment et installe des pièges. Alors que les hommes d’Edgar viennent activer les pièges, libérant de la farine partout, Twilight les mets à terre un par un. Il pointe ensuite une arme sur la tête d’Edgar et lui demande comment va Karen, ce qui amène Edgar à se demander comment il connaît le nom de sa fille. Twilight explique qu’il est un espion et qu’il sait tout. Twilight menace alors Edgar de le laisser tranquille s’il souhaite que Karen ait une vie normale.

episode 1 - saison 1- spy x family - résumé (7)

En sortant du bâtiment, Twilight voit Anya qui l’attend. Alors qu’elle s’approche de lui, il fait comme s’il ne savait rien et se demande pourquoi elle est à l’extérieur de la maison. Anya explique qu’elle a joué à chat avec des inconnus, mais qu’elle était un peu effrayée et qu’elle souhaite rentrer chez elle. Se rappelant qu’elle a été renvoyée à chaque fois après les adoptions, Twilight accepte et la prend avec lui, mais explique qu’ils doivent changer d’appartement car ils ont trouvé un serpent dans le leur. Il lui dit qu’elle devra étudier, mais qu’il a les réponses et qu’elle n’a qu’à s’en souvenir.



Examen pour intégrer l’académie EDEN

Le jour de l’examen, Anya essaie de lire dans l’esprit des autres enfants, mais ils paniquent tous car aucun d’entre eux ne connaît les réponses. Elle se souvient alors de ce qu’elle a étudié avec Twilight et le note sur sa copie. Après l’examen, Anya et lui regardent le tableau des élèves reçus et Twilight voit Anya sur la liste des reçus. Heureux de cela, il se détend et tout son épuisement le frappe, le faisant tomber sur le sol.

episode 1 - saison 1- spy x family - résumé (8)

À la maison, Twilight est évanoui sur le canapé. Le facteur arrive et Anya lui prend une lettre. Elle tente de la donner à Twilight, mais comme il ne réagit pas, elle finit par s’allonger à côté de lui. Twilight se réveille, surpris de s’être endormi à côté de quelqu’un. Anya lui donne alors le courrier et en le lisant, Twilight apprend que la deuxième phase du processus d’admission est un entretien familial, et que les deux parents doivent être présents.

Laisser un commentaire