Spy x Family : Résumé de l’Épisode 2 – Saison 1

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - mise en avant

Ayant besoin d’une femme pour se rendre à la rencontre organisée par l’académie Eden, Twilight appelle Franky et décide de l’habiller en femme. Cependant le résultat n’est définitivement pas concluant. Franky se plaint en disant que Twilight aurait pu faire un meilleur travail avec le maquillage, mais Twilight explique que c’est le mieux qu’il puisse faire avec son physique et sa taille. Se souvenant de la mission de l’opération Strix, Twilight n’a d’autre choix que de chercher une véritable épouse.

Discussions entre collègues

À la mairie de Berlint, Camilla, raconte qu’un voleur est peut-être entré dans le bureau, mais qu’il n’a fouillé que les tiroirs contenant des informations sur les employées. De son côté, Millie est plus préoccupée par son chef car il l’observe toujours du coin de l’œil. Sharon affirme que c’est probablement à cause des jupes courtes que porte Millie, mais Millie explique qu’elle s’habille de cette façon afin de faire plaisir à son petit-ami. Elles voient Yor préparer du café pour le chef de section et lui suggèrent d’ajouter des crottes de nez. Crédule, Yor se demande si le café aura meilleur goût…

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - 11

Voyant à quel point elle est distante, Camilla et Millie expliquent que malgré son physique avantageux, Yor n’attire pas les hommes. Elles lui conseillent alors de faire des efforts sur la façon dont elle s’habille et sur la façon de se maquiller. Camilla lui fait remarquer qu’a 27 ans elle est toujours célibataire et qu’avec l’augmentation du nombre d’espions, les gens ont commencé à signaler tout ce qui paraît un peu suspect. Camilla déclare ensuite qu’elle organise une fête ce week-end et invite Yor à venir avec un partenaire.

La véritable profession de Yor

Plus tard dans la nuit, Yor reçoit un appel de son frère Yuri qui s’inquiète pour elle et se demande s’il n’est pas temps pour elle de se marier. Yuri explique également qu’il y a des chances qu’il soit promu et qu’il soit encore plus occupé, mais il s’inquiète de laisser Yor seule. Il suggère donc de lui présenter quelqu’un, mais Yor lui explique que ce ne sera pas nécessaire car elle va à une fête ce week-end accompagnée de son nouveau copain. Yuri est surpris que sa sœur ait un petit ami, mais est soulagé. Yuri explique également qu’il demandera des informations sur le nouveau copain de Yor en questionnant Dominic, le petit-ami de Camilla.

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - 2

Après avoir raccroché, Yor commence à se demander ce qu’elle doit faire et si elle ne devrait pas raconter la vérité à son frère. Le téléphone sonne à nouveau et Yor se précipite pour le prendre. Elle tente immédiatement d’expliquer à Yuri qu’elle plaisantait, mais ce n’est pas son frère qui est à l’autre bout de la ligne. Il s’agit d’un homme qui déclare avoir une mission pour la « Princesse Ibara » à l’Hôtel Royal.

Yor se rend par la suite sur le lieu de sa mission mais elle est immédiatement arrêtée par des gardes qui lui demandent de partir car elle n’a rien à faire ici. Yor déclare qu’elle a entendu dire qu’un trafiquant y séjournait et sort une lame pour tuer les gardes. En entrant dans la pièce, elle explique qu’elle est là pour tuer Brennan du comité d’audit et déclenche par la suite un véritable carnage.

1

En réalité Yor est un assassin dont le nom de code est « Princesse Ibara », et elle a été formée à l’assassinat depuis son plus jeune âge. En lavant le sang sur ses vêtements, elle aperçoit que sa robe est déchirée et déclare que c’est la seule robe qu’elle possède pour la soirée de ce weekend.

À la recherche de la femme idéale

Franky donne à Twilight des copies de tous les dossiers de femmes célibataires de la mairie. Trouver une femme qui ne se soucie pas qu’il soit divorcé avec un enfant, qui soit assez raffinée pour une école prestigieuse et prête à se marier dans les 48 heures, relèvera du miracle. Anya se demande si avoir un enfant est un problème pour Twilight, mais il la rassure en lui disant que ce n’est pas le cas et lui dit d’aller regarder la télévision. Franky se demande pourquoi Twilight n’utilise pas une espionne travaillant dans la même agence que lui, mais Twilight déclare qu’il n’a pas pu trouver une bonne partenaire car beaucoup d’entre elles se sont fait prendre lors de récentes chasses à l’homme.

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - 4

Alors qu’ils continuent d’examiner les dossiers, Franky fait remarquer qu’Anya est elle-même risquée car elle n’a pas l’air « de bonne famille ». En accord avec cette constatation, Twilight décide d’aller acheter de nouveaux vêtements pour Anya.



La rencontre en Twilight et Yor

Twilight se rend alors chez le tailleur et pendant qu’Anya se fait mesurer, Twilight se remémore les dossiers de certaines des femmes présentes dans le magasin. Soudain, Yor passe derrière lui sans qu’il la remarque, apportant la robe qu’elle a abîmée et voulant la faire réparer. Twilight se souvient de son dossier, une femme célibataire dont les deux parents sont décédés et qui a un frère cadet, les deux travaillant comme fonctionnaires avec un casier judiciaire vierge. Yor remarque que Twilight la regarde fixement et lui demande pourquoi.

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - 5

Surprise qu’elle ait remarqué qu’il l’observait, Twilight déclare qu’il admirait simplement sa beauté. Entendant qu’il aime son apparence et se rappelant qu’elle a besoin d’un partenaire pour ce weekend, Yor est sur le point de lui demander de sortir avec lui, mais Anya l’interrompt, déclarant que la dame qui s’occupait d’elle vient de finir de prendre ses mesures. Voyant que Twilight a un enfant, Yor fait marche arrière, pensant alors avoir essayé de voler le mari d’une autre femme.

En lisant dans son esprit, Anya apprend que Yor est un assassin et devient super excitée à l’idée d’avoir une maman-assassin et un papa-espion. Anya lit ensuite dans l’esprit de Twilight qu’il envisageait de prendre Yor comme épouse et dans celui de Yor qu’elle envisageait d’inviter Twilight pour sa soirée organisée ce weekend. Anya commence alors à dire qu’elle se sent seule parce qu’elle n’a pas de mère. Yor se demande alors où est la femme de Twilight et celui-ci lui explique qu’elle est morte il y a deux ans.

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - 6

Apprenant cela, Yor décide alors de lui demander d’être son partenaire pour le weekend et de prétendre être son petit-copain pendant la soirée. Twilight accepte et explique ensuite qu’il a besoin de quelqu’un pour se faire passer pour sa femme lors d’un entretien car il souhaite qu’Anya entre dans une bonne école, ce que Yor accepte également. Les deux conviennent alors de se revoir à la fête de Camilla samedi.

Une nouvelle mission pour Twilight

Alors qu’il fait ses courses, Twilight reçoit des instructions pour une nouvelle mission. Il apprend qu’il doit récupérer des œuvres d’art volées et éliminer un réseau de contrebande. Cette mission devra se dérouler samedi à 18 heures lorsque la cible rencontra l’acheteur. Le jour « j », Twilight décide d’emmener Franky avec lui afin de terminer la mission au plus vite et pouvoir assister ensuite à la fête de Yor. Franky est contre, mais Twilight parvient à la convaincre en lui indiquant qu’il doit récupérer 78 pièces d’art qui valent plusieurs millions et que personne ne remarquerait si une ou deux disparaissaient. En entendant cela, Franky se motive pour la mission.

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - 7

Twilight et Francky parviennent à récupérer les œuvres d’art, mais ils sont confrontés à un grand nombre d’ennemis que Twilight parvient à maîtriser. Des renforts arrivent et Twilight et Francky se retrouvent rapidement débordés, ils décident alors de prendre la fuite au volant de leur véhicule. Au volant de leur van, Twilight ouvre la mallette contenant les œuvres d’art volées et voit une bague sertie d’un diamant qu’il décide de prendre. Francky lui fait remarquer que la bague en diamant est l’objet qui vaut le plus cher et qu’il souhaite également l’avoir. S’en suit ensuite un cliffhanger où on peut voir Twilight et Francky avoir un accident en percutant de face une voiture ennemie.

Les soirées de samedi soir, quelque fois ça me déçoit

Pendant ce temps, Yor attend Twilight, mais comme il n’est pas à l’heure à cause de sa mission, elle décide de se rendre seule à la fête pour préserver ses relations avec ses collègues. Une fois arrivée chez Camilla, Yor s’excuse de son retard mais également du fait que son partenaire n’a pas pu venir. Ses amies déclarent alors qu’elles étaient sûres que son petit ami n’existait pas. Dominic est désolé de ne pas avoir pu rencontrer le petit ami de Yor. Elle demande alors à Dominic si il peut mentir à son frère en lui disant qu’elle était accompagnée, mais Camilla n’est pas d’accord et déclare qu’elle fera en sorte que Yuri apprenne qu’elle est venue seule.

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - 8

Yor s’assied alors seule et envisage de « faire disparaître » tout le monde en pensant que son frère ne saurait alors rien de sa soirée. Yor décide de partir, mais à ce moment-là, Twilight arrive en claquant la porte. Le visage en sang, il s’excuse de son retard et se présente dans la précipitation comme Loid Forger, le mari de Yor. Loid explique qu’il est psychiatre et qu’un de ses patients a eu un épisode violent. Camilla est surprise d’apprendre que Yor est mariée et se demande pourquoi elle ne l’a pas dit.

Loid explique que c’était probablement difficile d’en parler, car c’est son deuxième mariage et il a un enfant de son premier mariage. Camilla se met en colère, ne voulant pas croire que Yor a un mari aussi beau et élégant. Prise de jalousie, Camilla prend un plat encore chaud, fait semblant de trébucher et le jette sur Yor. Particulièrement habille, Yor parvient à réceptionner le plat avec son pied.

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - 9

Loid admire son dévouement pour éviter le gaspillage, mais lui fait remarquer qu’elle ne doit pas utiliser ses pieds pour attraper de la nourriture. Camilla essaie ensuite de dire à Loid que Yor a fait un travail douteux avant de travailler à la mairie, où elle était appelée dans des chambres d’hôtel pour donner des « massages ». Comme c’était une couverture pour ses assassinats, elle tente de l’expliquer à Loid, mais il l’interrompt en disant que c’était merveilleux. Loid explique alors que Yor a perdu ses parents à un jeune âge et qu’elle a tout fait pour s’occuper de son jeune frère, et que le fait de se sacrifier pour quelqu’un d’autre demande un dévouement incroyable.



Une demande en mariage explosive

Twilight et Yor quittent alors la soirée et il s’excuse d’avoir dit qu’il était son mari. Les deux tourtereaux sont ensuite attaqués par les hommes à qui Twilight a dérobé les œuvres d’art plus tôt dans la soirée. Il ment alors à Yor en lui disant qu’il s’agit de ses patients qui souffrent encore d’hystérie et qu’ils doivent s’enfuir. Ils quittent la camionnette et Loid parvient à assommer deux des hommes, expliquant que les thérapies agressives sont à la pointe de la médecine moderne. Deux autres hommes attaquent Loid et il parvient à assommer le premier, mais alors que le second était sur le point de le frapper, Yor l’assomme avec un coup de pied. Elle s’excuse alors auprès de Twilight en déclarant qu’elle « n’est pas qualifiée pour traiter ses patients et précise que son frère lui a donné des cours d’autodéfense.

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - 12

Pendant qu’ils continuent de s’enfuir, Yor demande à Twilight de l’épouser, ce qui le fait trébucher. Yor explique qu’elle est considérée comme suspecte parce qu’elle est célibataire et qu’ils peuvent rester ensemble pour leur bien à tous les deux. Loid accepte et souhaite qu’ils se rendent au plus vite à la mairie. Il se rend compte que sa poche a un trou et qu’il a perdu la bague. Alors que d’autres hommes apparaissent et qu’ils se cachent, Loid prend une grenade et tire la goupille pour la lancer sur les hommes. Au même moment, il utilise la bague de la grenade pour demander Yor en mariage et celle-ci accepte immédiatement.

resumé spy x family episode 2 - clubotaku - 10

Laisser un commentaire