Spy x Family : Résumé de l’Épisode 9 – Saison 1

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (1)

Afin de prouver à Yuri qu’ils sont réellement un couple marié, Loid et Yor sont censés s’embrasser suite à la demande de Yuri. Loid est prêt à le faire immédiatement pour le bien de l’opération Strix, mais Yor n’arrive pas à dépasser sa timidité maladive. Elle décide alors de boire directement à la bouteille de vin pensant que cela facilitera la processus. Yuri voit sa sœur dans un état second et décide de la suivre dans sa démarche. La situation prends alors subitement une tout autre tournure…

Un petit frère un peu trop protecteur

Loid Forger se penche pour embrasser une Yor Forger paniquée, ce qui l’amène à descendre la bouteille de vin car elle ne peut pas l’embrasser en restant sobre. Loid lui murmure alors qu’elle n’a pas à se forcer ce qui amène Yuri Briar à demander pourquoi ils murmurent et s’ils sont réellement amoureux ou non. Yor lance une fourchette à Yuri pour le faire taire, effleurant sa joue, et pousse Loid pour l’embrasser. Alors que Yuri contemple la scène, il a un flash-back de son passé avec Yor et se rappelle qu’il lui avait fait la promesse de se marier avec elle lorsqu’il serait plus grand.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (2)

Yuri décide alors de s’interposer voyant que Yor est sur le point d’embrasser Loid. Juste avant que les lèvres des deux ne se touchent, Yor revient sur sa décision et rouge de honte, elle s’apprête à gifler Loid. Dans la précipitation, c’est finalement Yuri qui est giflé par Yor et il vole à travers la pièce avant de s’effondrer contre le mur. Le grabuge réveille Anya qui se demande si c’est la fin du monde avant de se rendormir paisiblement. Yuri, ensanglanté, se relève et pense que sa sœur lui en veut d’avoir essayé de les arrêter.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (3)

Yuri concède la défaite, disant à Loid que les lèvres de sa sœur lui appartiennent pour le moment et Yor, embarrassée, le frappe à nouveau. Les deux frères et sœurs essaient de se relever, mais ivres, ils se soutiennent mutuellement afin de ne pas tomber. Loid les retient alors tous les deux et leur dit combien il admire les liens qui les unissent. Loid remercie Yuri pour tout le travail qu’il a fait pour protéger sa sœur et lui assure qu’il fera tout ce qu’il peut pour la soutenir à son tour. Yuri, embarrassé, repousse la main de Loid et décide de rentrer chez lui. Loid lui dit qu’il est le bienvenu à tout moment et qu’il souheterai qu’Anya rencontre son oncle. Yuri déclare qu’il reviendra pour prouver que Loid utilise Yor pour arriver à ses fins et que s’il fait du mal à sa sœur, il le fera exécuter. Yuri s’enfuit en courant alors que Yor lui souhaite un bon retour à la maison.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (4)

Alors que Loid et Yor nettoient la salle à manger, Loid fouille l’appartement pour s’assurer que Yuri n’a pas installé de dispositifs d’écoute, et ne trouve rien. Yor remercie Loid pour cette soirée et pour sa volonté d’accepter Yuri comme membre de la famille. Loid commente le fait qu’il les envie, lui qui n’a pas d’autres amis ou de famille sur lesquels compter à part Anya. Mais surtout, il est heureux que Yuri n’ait pas découvert la vérité concernant leur mariage. Yor acquiesce et dit qu’elle veut aller se coucher. Ils se souviennent alors du lit d’amour qu’ils avaient installé pour la visite de Yuri, et gênés, ils se mettent d’accord sur le fait qu’ils dormiront séparément.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (5)

Loid commence à douter des intentions de Yor

Anya se réveille et Yor lui dit que c’est dommage qu’elle n’ait pas pu rencontrer Yuri hier soir. Anya demande qui c’est avant de se rappeler qu’il s’agit de son oncle. Elle lit dans l’esprit de Loid et découvre que Yuri est un membre de la police secrète. Ne sachant pas de quoi il en retourne, elle en conclut que c’est quelque chose d’excitant. La famille commence alors à prendre le petit-déjeuner et Loid s’interroge sur sa propre sécurité. Maintenant qu’il sait que Yuri est un membre du SSS, il se demande si Yor n’est pas également un agent qui cherche à le piéger. Anya, qui lisait les pensées de Loid, intervient pour dévoiler la véritable profession de Yor avant de s’interrompre et de dire qu’elle est une mauvaise cuisinière. Yor est choquée et s’excuse en disant qu’elle a fait de son mieux.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (6)

Alors que la famille se prépare à sortir, Loid décide de poser un micro sur Yor afin de dissiper ses doutes. Il fait alors semblant de lui replacer son col et installe un mouchard sans qu’elle ne s’en rende compte. Yor le remercie timidement pensant qu’il va l’embrasser et repense à la soirée d’hier. Elle pense qu’elle ne fait pas une bonne épouse car elle est ni capable d’embrasser Loid, ni capable de cuisiner convenablement pour Anya. Elle en conclut que Loid a dû être déçu par elle, ce qui explique pourquoi il semblait distant ce matin. Alors qu’Anya est sur le point de monter dans le bus scolaire, elle se retourne vers ses parents et leur demande de faire la paix. Ils lui répondent qu’ils vont bien et Loid lui dit que c’est à elle de faire la paix avec Damian.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (7)

Au siège de la SSS, le supérieur de Yuri lui demande d’où proviennent ses blessures et sous-entends que la rencontre avec son beau-frère a du mal se passer. Il demande alors à Yuri de laisser ses émotions pour Yor de côté et de se concentrer sur son travail. Il lui explique également que sa priorité est de parvenir à débusquer les espions et notamment Twilight.

A l’hôtel de ville de Berlint, Yor travaille à son poste et affiche une mine dépitée. Camilla lui demande ce qu’elle a et Millie lui dit que Yor s’est répété toute la journée qu’elle est une mauvaise épouse. Sharon entre dans le bureau et apprend que Yor veut apprendre à devenir une meilleure épouse. Sur le toit de la mairie, Loid écoute leur conversation et doute toujours de Yor pensant qu’elle essaie de tout faire pour paraître parfaite. Le chef de section Barnes interrompt leur discussion et leur dit de se remettre au travail, puis demande à Yor si elle peut aller poster une lettre pour lui.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (8)


Un faux interrogatoire surprise

Yor dépose la lettre à la poste et en sortant, elle remarque un panneau sur les comptes bancaires des couples mariés et pense au fait que Loid et elle ont des comptes bancaires séparés. Elle se demande si l’argent qu’elle gagne en tant qu’assassin pourrait être utile à Loid, mais elle réalise aussi que cela pourrait finir par être suspect et qu’il n’a probablement pas besoin de soutien financier. Alors qu’elle réfléchit à tout cela, elle est arrêtée par Loid et Franky, déguisés en agents de la police secrète, qui lui disent qu’ils ont des questions à lui poser et l’emmènent dans une ruelle vide.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (9)

Loid lui dit que lors de l’inspection du courrier, ils ont remarqué que la lettre qu’elle vient de poster contenait un message codé à destination de l’Ouest. Ils lui demandent si le « Barnes » sur la lettre est son supérieur, ce qu’elle confirme. Loid dit alors que le nom de Yor Forger est inscrit sur le registres des collaborateurs ce qu’elle nie, disant qu’il doit y avoir une erreur. Loid et Franky lui parlent alors d’une personne qu’ils ont attrapée récemment et qui a été torturée si intensément qu’elle s’est suicidée dans sa cellule. Loid lui dit qu’ils vont devoir la ramener au poste, en se disant que si elle sait que Yuri est dans la police secrète, il lui suffit de dire son nom pour s’extirper de cette situation.



Yor leur dit qu’elle travaille dur pour son pays tous les jours et qu’elle ne participerait jamais à l’espionnage. Franky lui dit de ne pas faire l’idiote et de le suivre tranquillement, Yor le jette alors au sol et lui rappelle qu’elle est une femme mariée et demande à ne pas être touchée. Loid lui dit qu’il y a des conséquences à résister qui peuvent affecter sa famille. Yor leur dit que son mari et son frère sont des hommes exemplaires et que s’ils veulent leur faire du mal, elle n’aura aucune pitié pour eux, police secrète ou non.

Voyant qu’elle dit la vérité, Loid demande à Franky s’il est sûr d’avoir déchiffré le code correctement. Franky dit alors qu’il s’est trompé et les deux hommes s’excusent pour le malentendu. Ils expliquent à Yor qu’elle est libre de partir mais lui demandent de garder secret le contenu de la lettre.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (10)

Les doutes se dissipent

Yor rentre chez elle, préoccupée par les événements de la journée. Elle croise alors Loid qui lui demande si elle veut rentrer avec lui. Il fait à nouveau semblant de replacer son col et enlève le micro installé un peu plus tôt ce matin. Yor s’excuse d’être une épouse ratée qui n’est même pas capable de s’habiller de manière convenable. Loid tente de la réconforter en lui disant qu’il n’y a pas de façon correcte d’agir pour une épouse. Il lui dit que beaucoup de ses patients sont confrontés à ce problème et explique qu’il peut être épuisant de vouloir être parfait en permanence. Il lui dit qu’il veut simplement qu’elle soit qui elle est et que cela rendrait Anya heureuse de la voir sourire. Yor le remercie de ses paroles et lui dit qu’elle est heureuse de l’avoir épousé.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (11)

Loid repense au commentaire de Franky sur le fait qu’il a douté d’elle avant d’écraser et de jeter le mouchard. Il lui dit alors qu’ils n’ont rien fait pour fêter leur faux anniversaire de mariage et qu’ils devraient aller chercher un gâteau pour l’occasion.  Anya rentre chez elle et est accueillie par Yor. Anya lit dans les pensées de ses parents et est heureuse de les voir s’entendre à nouveau.

résume spy x family - saison 1 episode 9 - clubotaku (12)

Laisser un commentaire