Spy x Family : Résumé de l’Épisode 8 – Saison 1

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku - minature

L’agence de contre-espionnage et le bureau de la sécurité nationale d’Ostania recherchent sans relâche les espions et surveillent les citoyens pour maintenir la paix dans le pays. Le jeune frère de Yor, Yuri, appartient en fait à cette police secrète mais cache sa véritable profession à sa sœur. Un jour, il se présente soudainement à la résidence des Forger pour rencontrer Loid, l’espion le plus célèbre de Westalis et accessoirement le nouveau mari de Yor.

Anya doit améliorer ses notes

Anya est en cours de mathématiques et son professeur lui demande résoudre l’équation qu’il a écrite sur le tableau. Elle se lève fièrement et annonce que la réponse est trois tiers, à la stupéfaction de Becky et de Damian, mais le professeur de mathématiques lui dit alors que c’est complètement faux.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (1)

En ville, Loid et Handler discutent autour d’un café et cette dernière demande à Loid s’il pense que sa fille peut obtenir 8 Stellas en quatre mois. Loid explique que ce ne sera pas un problème mais pense qu’Anya obtiendra probablement 8 Tonitrus à la place. Handler dit à Loid que l’un de leurs informateurs a été arrêté à l’hôtel de ville ce matin-là et que les services de contre-espionnage redoublent d’efficacité ces derniers temps.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (2)

Découverte de la Police Secrète

À l’hôtel de ville de Berlint, Millie, bouleversée, explique à Yor et Sharon que Jim Hayward a été arrêté aujourd’hui pour suspicion d’espionnage. Sharon dit qu’elle a entendu dire qu’il était du département financier et qu’il avait vendu des documents officiels sur le marché noir. Camilla entre ensuite dans la pièce et demande à Yor si elle a déjà parlé de son mariage à son frère. Choquée, celle-ci s’exclame qu’elle savait qu’elle oubliait quelque chose, et Sharon se demande comment elle a pu oublier pendant une année entière.

Yor demande ce qu’elle doit faire, Camilla dit simplement que Yuri a dit qu’il appellerait le bureau plus tard alors que Yor se souvient qu’elle ne lui a jamais donné le numéro de téléphone de sa nouvelle maison. Millie demande alors si le frère de Yor est mignon et Yor lui montre une photo d’elle et de Yuri et elles commentent toutes les deux à quel point il est tout à fait son genre. Yor explique ensuite que Yuri est très attaché à elle et Camilla réponds que c’est encore pire de ne pas lui avoir annoncé la nouvelle plus tôt.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (3)

Un officier de la Police Secrète interroge Jim dans les bureaux du SSS, lui demandant quels documents il a pris dans son bureau, le nom et l’apparence de la personne à qui il les a remis, la manière dont il l’a contactée et où et quand ils se sont rencontrés. Jim ne répond pas, il demande plutôt à être libéré alors que le lieutenant du SSS commente comment Jim est doué pour parler et écrase sa cigarette sur sa main.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (4)

Yuri entre alors, salue le lieutenant et prend en charge l’interrogatoire. Il se met alors à raconter avec enthousiasme que Yor travaille aussi à la mairie et qu’il va lui rendre visite et la féliciter pour son mariage après avoir fini sa journée de travail. Yuri sourit et dit à Jim qu’il apprécierait qu’ils finissent rapidement, lui demandant de dire tout ce qu’il sait. Jim feint l’innocence, et Yuri montre trois photos de Jim remettant les documents à un autre homme. Jim cède, admet qu’il a donné les papiers à un client pour de l’argent. Il explique qu’il ne sait rien de l’homme à qui il les a donnés, à part qu’il est de l’Ouest. Yuri demande plus de détails mais Jim se contente de dire qu’il ne se souvient de rien. Le visage de Yuri devient froid et il demande à l’homme s’il a entendu parler de « Twilight ».

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (5)

Yuri met ses gants et commence à dire à Jim qu’il a gardé son travail secret pour sa sœur parce qu’il ne voulait pas qu’elle soit au courant de son sale boulot, pour ensuite frapper le visage de Jim dans le cendrier sur la table. Il dit que ce qu’il a fait est une trahison qui aurait pu mettre en danger ses concitoyens, et que, contrairement à Jim, Yuri aime sa famille et fera tout pour protéger le pays dans lequel vit sa sœur.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (6)


Les Forger se préparent à accueillir Yuri

Anya regarde Spy Wars à la maison, Loid est assis derrière elle et aimerait qu’elle soit aussi attentive lorsqu’elle étudie. Anya se tourne vers Loid et lui demande combien de balles le pistolet de Bondman a dans la série, et Loid répond qu’il devrait en avoir huit, puis regarde Anya avec surprise quand elle dit « deux huitièmes » en faisant référence au nombre de balles qu’il lui reste. Loid s’exclame qu’elle a vu juste et se dit qu’elle apprend mieux avec le dessin animé. Anya répète alors qu’il reste à Bondman « deux huitièmes de bastos ».

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (7)

Yor rentre ensuite à la maison, annonçant avec inquiétude que Yuri vient lui rendre visite ce soir pour la féliciter de son mariage, à la grande surprise de Loid. Elle demande à Loid ce qu’ils doivent faire et il répond que c’est exactement l’occasion pour laquelle ils ont préparé le « pack du couple idéal », en décorant la maison avec des objets stéréotypés qu’un couple marié aurait. En attendant l’arrivée de Yuri, Anya demande à Loid quand le frère de Yor va arriver, Loid la corrige en lui disant de l’appeler « tonton » lui dit d’aller se coucher car il se fait tard. Anya proteste et explique qu’elle veut rencontrer son oncle, puis s’endort sur les genoux de Loid.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (8)


Le loup entre dans la bergerie

Yuri descend la rue en sautillant jusqu’à la maison des Forger, un gros bouquet de roses dans un bras, et s’arrête brusquement quand une côte que Yor lui a cassé lors d’une étreinte pendant leur enfance commence à lui faire mal. Il se dit qu’il doit être submergé par son amour, puis se demande pourquoi elle ne lui a jamais parlé de son mariage pendant une année entière et conclut qu’elle a épousé un homme tellement horrible qu’elle n’a pas pu tout lui dire. Alors qu’il se dirige vers leur appartement, Yuri explique qu’il éliminera tout ce qui représente une menace pour Yor, même s’il s’agit de son mari, puis il s’arrête et se rappelle de se calmer car sa sœur ne doit pas découvrir son véritable travail. Yuri sonne à la porte de l’appartement et effectue une poignée de main avec Loid, tous les deux affichant un faux sourire sur leur visage.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (9)

Yor mets les fleurs apportées par Yuri dans un vase alors qu’il s’assoit dans le salon, le remerciant, ce qui pousse Yuri à dire qu’il n’a pas encore accepté le mariage de Yor, lui demandant pourquoi elle a gardé le secret pendant toute une année. Yor le regarde droit dans les yeux et lui dit avec assurance qu’elle a simplement oublié de lui dire. Loid reste abasourdi et Yuri, confus, bafouille un peu avant de demander à Yor le coup de téléphone de l’autre jour au cours duquel un partenaire a été mentionné, se demandant à haute voix pourquoi elle ne lui a pas simplement dit alors. Yor répond, toujours avec assurance, qu’elle a oublié de le lui dire. Loid continue à arborer le même regard, mais Yuri dit que cela doit être vrai alors, perdant toute raison lorsqu’il s’agit de sa sœur, alors qu’il rit et s’excuse auprès de sa sœur, dit qu’elle peut être parfois tête en l’air.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (10)

Loid est choqué que Yuri soit satisfait de cette réponse, se demandant si c’est normal dans la famille Briar. Loid s’excuse pour l’attente en apportant une assiette de sashimis, Yuri pense avec colère que Loid ne devrait pas interrompre sa conversation avec sa sœur, puis il se reprend en réalisant qu’il doit être gentil avec Loid ou Yor pourrait le détester. Il prend une bouchée et est choqué de voir à quel point c’est bon, puis en prend quelques autres lorsque Yor commente la qualité de la cuisine de Loid. Yuri pense agressivement qu’il ne sera pas conquis par sa nourriture.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (11)


Un interrogatoire particulier

Yuri sort ensuite une bouteille de vin qu’il a apportée, décidant de faire boire Loid afin de le démasquer. Loid murmure à Yor qu’elle ne devrait pas boire s’ils ne veulent pas que se répète la scène qui s’est déroulée la dernière fois au château. Yuri demande au jeunes mariés comment ils se sont rencontrés, et ils expliquent leur première rencontre à la boutique. Yor dit que Loid la regardait fixement, et il dit qu’il ne pouvait pas s’empêcher de regarder comme elle était belle. Loid se rend compte que ce sujet est un territoire dangereux et qu’il doit rapidement changer de sujet. Il dit à Yuri qu’après quelques dîners ensemble, ils ont fini par s’entendre. Yuri commence alors à poser des questions spécifiques, comme la nourriture qu’ils ont mangée, quand et où, combien de fois, le nom des restaurants, quand ils ont commencé à s’engager dans une relation, et la raison pour laquelle ils se sont mariés ; Loid sent que cela s’est transformé en interrogatoire.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (12)

Yuri demande à Loid comment il appelle Yor, et il répond simplement par « Yor Chérie ». Yuri, paniqué, demande à Yor comment elle appelle son mari et suggère des noms comme « Loidichou » ou « Loidounet ». Yor est trop embarrassé pour parler et Yuri ce qui lui fait penser qu’il s’agit bien des surnoms utilisés par Yor. Yuri se sert alors un verre de vin qu’il commence à boire, disant qu’il doit boire pour faire disparaître la douleur. Yor rétorque qu’elle l’appelle simplement par son prénom ce qui calme immédiatement Yuri.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (13)

Entre mensonges et vérités

Loid demande à Yuri s’il va bien et lui apporte de l’eau. Yuri prend le verre en se demandant ce que sa sœur aime chez lui. Il se dit que Loid est un bon cuisinier, qu’il est grand et beau, qu’il semble attentionné et qu’il est même médecin. Réalisant qu’il vient d’évoquer les bons points de Loid, il boit sous le coup de la colère. Loid change de sujet et interroge Yuri sur sa carrière et lui dit combien Yor se vante des hautes responsabilités de son frère. Yor dit à son frère qu’elle a entendu par Dominic qu’il est allé à Hugaria.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (14)

Yuri explique que c’était pour le travail, et lui dit à quel point la ville est belle, regrettant de ne pas avoir pu lui montrer. Il mentionne un café que l’on dit être le préféré de l’impératrice à l’époque, ce qui attire l’attention de Loid, qui demande à Yuri si ce café se trouve dans la capitale d’Obda, disant qu’il y est allé lorsqu’il était étudiant en médecine. Ils parlent alors de la ville et Loid prédit toutes les réponses de Yuri. Il révèle que les réponses sont tirées d’un manuel utilisé par les agents de renseignement. Il explique qu’il s’agit d’un modèle utilisé pour fabriquer des détails sur des voyages à l’étranger inexistants, ce qui signifie que le voyage de Yuri était un mensonge. Loid dit que Yuri aurait pu tromper un amateur, mais pas lui. Ses doutes sur le fait que Yuri est un agent de la Police Secrète sont alors confirmés.

Malgré cela, Loid pense que tant que sa véritable identité n’est pas découverte, entretenir une relation avec Yuri n’est pas une mauvaise idée, car il pourrait lui servir de source d’information précieuse sur ses ennemis. Loid dit qu’il devra lui offrir le vin la prochaine fois, et remarque que Yuri cache son vrai travail à Yor et pense qu’il est peut-être plus facile à manipuler qu’il ne le pensait. Yor demande à Yuri s’il est heureux d’avoir un beau-frère aussi gentil maintenant. Yuri reste silencieux, puis tape sur la table, répétant qu’il ne reconnaît toujours pas le mariage et Loid comme son beau-frère. Yor dit à son frère qu’il est impoli, tandis que Yuri se concentre sur Loid. Il lui dit que s’il a un emploi important et peut acheter des bouteilles de vin coûteuses, c’est grâce à Yor.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (16)


L’histoire d’une grande sœur et de son petit frère

Yuri a un flash-back sur son passé, lorsque Yor et lui étaient orphelins et vivaient dans la pauvreté. Yuri attend que sa sœur rentre à la maison, remarquant qu’elle est en retard pour son travail à temps partiel. Yor, recouverte de sang, rentre alors à la maison et Yuri qui lui demande ce qui lui est arrivé. Yor explique qu’il ne s’agit pas de son sang et montre à Yuri qu’elle a acheté l’encyclopédie qu’il voulait, en disant que sa paie était importante au travail. Yor continue de rentrer chez elle encore une fois recouverte de sang tout en apportant à Yuri les choses qu’il désire, ce qui lui fait croire qu’elle se tue à la tâche pour lui, ignorant son travail d’assassin.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (17)

Yuri demande à Loid s’il peut comprendre ce que l’on ressent lorsque la personne la plus importante de votre monde vous est enlevée par un inconnu. Yor est ému lorsque son frère lui dit qu’il a toujours voulu qu’elle épouse quelqu’un et qu’elle soit heureuse, à condition que cette personne soit plus à même de la protéger que lui, demandant à « Loidy » s’il peut être cet homme. Loid se souvient des paroles de Yor, qui voulait rassurer son frère, et déclare qu’il l’aime autant que Yuri, sinon plus, ce qui stupéfie Yor. Loid poursuit en disant qu’Anya l’aime aussi et que Yor fait déjà partie de sa famille. Il ment de façon éhontée, déclarant qu’il fera tout pour la protéger.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (18)

Yuri est stupéfait d’entendre cela et commence à traiter Loid de menteur prêt à dire n’importe quoi. En disant cela, il renverse de l’eau sur la table. Yor commente l’insouciance de Yuri qui commence à essuyer la table et Loid dit qu’il va s’en occuper. Leurs mains se touchent et les deux se retirent dans un geste maladroit. Yuri voit cela et demande si c’est vraiment leur réaction après avoir vécu ensemble pendant un an, et remet en question leur mariage. Le couple s’empresse de le corriger en formant un symbole de cœur avec leurs mains.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (19)

Yuri est toujours suspicieux et exige que les deux se prouvent leur amour. Loid propose de montrer leur certificat de mariage, mais Yuri l’interrompt et leur ordonne de s’embrasser tout de suite, ce qui les surprend. Yor n’est pas sûr de vouloir s’embrasser devant son frère, mais Yuri leur dit de le faire une seule fois et qu’il les croira, sinon il ira à la mairie pour faire annuler leur mariage. Loid pense à l’escalade de la situation, mais en 0,1 seconde, il se rappelle qu’il est Twilight, le plus grand espion de Westalis, qui a déjà simulé des relations avec un nombre incalculable de femmes, alors un baiser ou deux ne sont rien pour le bien de la mission. Loid accepte les demandes de Yuri et dit à Yor qu’ils vont simplement faire ce qu’ils font toujours. En revanche, Yor n’est pas préparée à son premier baiser, rougissant furieusement lorsque Loid s’approche.

résume spy x family - saison 1 episode 8 - clubotaku (20)

Laisser un commentaire