Spy x Family : Résumé de l’Épisode 10 – Saison 1

résume spy x family - saison 1 episode 10 - clubotaku - 1

Une rumeur se répand parmi les élèves de CP d’Eden : s’ils réussissent à se démarquer pendant le prochain cours de sport, ils seront récompensés par une Stella. Anya est déterminée à décrocher cette récompense et décide donc de s’entraîner avec Yor. Le cours de sport est un match de balle au prisonnier et pour l’emporter, Anya et ses camarades vont devoir faire face au géant de première année surnommé « Buffalo Bill ».

Un début de matinée « élégant » à Eden

L’épisode débute et on peut apercevoir Henry Henderson faire son jogging dans la cour de l’Eden Academy. Après avoir terminé sa course matinale, il se dirige vers le dortoir pour prendre sa douche et se préparer. Le responsable du dortoir entre et les deux se saluent, Henry l’invitant ensuite à partager une tasse de thé avec lui. Le responsable des dortoirs fait remarquer à Henry que cela fait longtemps qu’il n’a pas été en charge des CP et lui demande comment ils se comportent avec lui. Henry lui répond qu’ils sont prometteurs même s’il a été contraint à donner à Anya Forger un Tonitrus lors de son premier jour.

résume spy x family - saison 1 episode 10 - clubotaku - 2

Dans la salle commune du dortoir, Damian regarde solennellement la photo de groupe prise lors du premier jour à Eden, où il se tient seul. Son père n’ayant pas pu assister à la cérémonie avec lui, il se sent triste de ne pas recevoir suffisamment d’attention de sa part. Ewen et Emile courent vers lui avec un album photo et montrent à Damian une photo de son frère aîné, impressionnés par ses exploits au sein de l’école. Ewen dit à Damian qu’il est sûr que ce dernier deviendra un Impérial Scholar plus rapidement que son grand frère et lui confirment qu’il sera le premier à obtenir une Stella dans leur classe. Emile mentionne qu’ils ont encore un peu de temps avant les examens et dit que sa première occasion sera en cours d’EPS la semaine prochaine, où il y aura un tournoi de balle au prisonnier avec les autres classes. Ewen révèle ensuite qu’il a entendu que le meilleur joueur du match sera récompensé par une Stella.

résume spy x family - saison 1 episode 10 - clubotaku - 3

Peu avant le début des cours, Henry lit un livre sur l’histoire d’Eden tout en écoutant de la musique sur son phonographe. Il termine sa lecture et regarde par la fenêtre, prêt pour une autre journée élégante à l’Académie Eden. Cependant, en arrivant dans sa classe constate une nouvelle dispute en Damian et Anya. Henry, déçu, jette un regard de désespoir pensant que cette situation n’a rien d’élégante.

résume spy x family - saison 1 episode 10 - clubotaku - 4

Un match de balle au prisonnier avec un enjeu particulier

Anya rentre à la maison pour raconter à Loid une rumeur qu’elle a entendue de Becky, selon laquelle elle a une chance de gagner une Stella en cours d’éducation physique. Loid en doute, mais il décide de laisser Yor en charge de son entraînement pour le match de balle au prisonnier. Après une séance d’abdos et un jogging, Yor apprends à Anya comment lancer la balle en utilisant tout le poids de son corps. Pendant son explication, la balle lancée par Yor brise plusieurs arbres sur son chemin ce qui laisse Anya sans voix.

résume spy x family - saison 1 episode 10 - clubotaku - 5


Le jour du match, Anya, Becky et la bande de Damian se disputent un peu avant de prendre place sur le terrain. Damian lance la première balle du match, visant Bill Watkins, un grand élève musclé de l’équipe adverse, qui l’attrape facilement. Bill lance à son tour la balle, éliminant 4 adversaires d’un seul coup. Bill est confiant dans sa victoire et repense à son entraînement pour le match, se souvenant des mots d’encouragement de son père. Becky tente de l’éliminer, mais il finit par attraper la balle et la lui renvoyer, ce qui l’élimine. Damian, Ewen et Emile essaient d’éliminer Bill ensemble, mais Ewen et Emile finissent eux-aussi par être éliminés, laissant Damian, Anya et un autre élève encore dans le jeu.

résume spy x family - saison 1 episode 10 - clubotaku - 6

Bill décide ensuite de prendre Anya pour cible. Il lui lance une balle basse, mais elle lit dans son esprit et saute pour l’éviter. Il lance trois autres balles, qu’elle parvient également à éviter, et la dernière balle lancée touche le troisième joueur à la place d’Anya. Il ne reste maintenant plus qu’Anya et Damian dans leur équipe et alors qu’elle est en train de se replacer, Anya trébuche et Bill profite de ce moment pour la viser avec une balle rapide tout en s’écriant « Crève ! ». Damian décide de se mettre devant elle afin de la sauver mais il ne parvient pas à capter la balle lancée avec une force surhumaine et est lui aussi éliminé à son tour. Damian se rend compte qu’il ne peut plus être MVP et voit sa première Stella s’éloigner.

Anya annonce qu’elle va se venger de la « mort » de Damian et, en repensant à l’entraînement de Yor, elle utilise son « coup fatal » et lance la balle à Bill. La balle finit par aller droit vers le sol et rebondit vers Bill, qui la renvoie rapidement et élimine Anya. Bill et son équipe sont surexcités, pensant qu’il va recevoir une Stella. Cependant, Henry les informe qu’ils ne distribuent pas de Stella pour un simple jeu d’éducation physique, mais qu’il devra peut-être donner à Bill un boulon Tonitrus pour avoir crié « Crève ! » à Anya.

Damian se précipite vers Anya, lui criant que son sacrifice n’a servi à rien. Henry est cependant heureux qu’Anya et Damian ont réussi à se rapprocher pendant le jeu et à faire preuve d’un excellent esprit d’équipe.

résume spy x family - saison 1 episode 10 - clubotaku - 8

Laisser un commentaire