Spy x Family : Résumé de l’Épisode 6 – Saison 1

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - Image Mise en Avant

Anya a été acceptée à l’académie EDEN. Loid doit se rendre à une réunion organisée par WISE, et Yor est chargée d’aller récupérer l’uniforme d’Anya chez le tailleur. Lors de son briefing de mission, Loid apprend qu’Anya devra recevoir 8 Stellas, des récompenses décernées aux meilleurs élèves d’Eden, afin d’obtenir le statut « d’Imperial Scholar ». C’est seulement sous ces conditions qu’elle aura le privilège d’intégrer l’élite de l’école et d’assister aux réunions dans lesquelles Donovan Desmond sera présent.

Rendez-vous chez le tailleur

Les Forgers se rendent chez le tailleur pour prendre les mesures d’Anya et lui confectionner un uniforme. Comme Anya a un peu grandi depuis la dernière fois, Loid suggère à la tailleuse de prévoir une taille de plus. La tailleuse est également étonnée d’apprendre que Yor est mariée, mais elle n’en reste pas moins heureuse pour elle. Elle demande à Loid s’il est un ancien de l’Académie d’Eden et, apprenant qu’il ne l’est pas, elle l’avertit qu’il y a un fossé entre ceux qui sont des anciens de l’Eden et les autres, ce qui provoque de la discrimination entre les enfants.

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 2

La tailleuse précise également que les enlèvements d’enfants en banlieue sont en augmentation, car ils sont issus de familles riches. En entendant cela, Anya prend peur et ne veut plus aller à l’école. La tailleuse s’excuse et déclare qu’il y a aussi beaucoup de choses amusantes à l’école. En quittant le magasin de vêtements, Loid propose qu’ils aillent manger au restaurant aujourd’hui et Yor accepte. Au restaurant, Loid reçoit un message secret avec sa nourriture, l’informant d’un briefing dans cinq jours, à 13 heures, à la planque D.

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 3

Opération STRIX, phase n°2

Cinq jours plus tard, Loid reçoit un appel lui annonçant que l’uniforme d’Anya est prêt. Cependant, comme il doit assister à son briefing de mission, il demande à Yor d’aller le chercher avec Anya. En se rendant au refuge D, il rencontre la responsable de l’ESI, Sylvia Sherwood, qui le réprimande pour ses récentes dépenses, mais Twilight lui donne encore plus de factures, affirmant que l’école coûte cher. Sylvia procède au briefing de Twilight pour la phase 2 de l’opération Strix, qui nécessite de tout mettre en œuvre afin d’être mis en contact avec sa cible. Sylvia passe en revue le fonctionnement de l’Eden, expliquant qu’il y a environ 2500 élèves âgés de six à dix-neuf ans, et que le programme couvre les treize années. Elle explique qu’il existe une élite au sein d’Eden représentée par les « Imperial Scholar ».

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 4

Donovan Desmond n’assiste qu’aux réunions accessibles par ces élèves ainsi qu’à leurs parents. Pour obtenir ce statut, un étudiant doit obtenir huit récompenses appelées « Stella », qui sont attribuées pour des notes exceptionnelles et un comportement exemplaire. Dans le même temps, les mauvaises notes et les mauvais comportements donnent lieu à des mauvais points appelés « Tonitrus », et en recevoir huit entraîne l’expulsion immédiate de l’élève.

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 5

Tentative d’enlèvement au supermarché

Pendant ce temps, Yor et Anya vont chercher l’uniforme scolaire d’Anya. Anya l’aime bien et Yor la trouve mignonne dedans. Anya décide de continuer à le porter sur le chemin du retour et, lorsqu’ils s’arrêtent au parc, elle va se présenter aux passants afin de leur montrer son uniforme. En observant Anya, Yor sait qu’ils font semblant d’être une famille mais pense qu’elle pourrait être davantage une mère pour elle. Yor suggère alors d’aller faire des courses au supermarché pour acheter des produits et préparer le dîner. Des voyous remarquent alors qu’Anya porte l’uniforme d’Eden et pensent que Yor est une nounou qui s’occupe d’elle. Alors qu’elles ont presque fini leurs courses, Anya se précipite dehors, tandis que Yor paie à la caisse. En sortant, Anya est capturée par les hommes, qui prévoient de l’échanger contre une rançon.

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 6

Apparaissant de nulle part, Yor donne un coup de pied à l’un des hommes et l’assomme. Comme ils veulent de l’argent, elle explique qu’elle vient de tout dépenser au supermarché et qu’elle n’est pas une nounou mais bien la mère d’Anya. Effrayés par la force de Yor, les hommes décident de s’enfuir. Yor a l’impression d’être une mauvaise mère, car elle a laissé Anya se faire enlever et elle a également renversé les aliments destinés au repas du soir. Anya réconforte Yor en lui disant qu’elle aime qu’elle soit forte et lui demande de l’entraîner afin qu’elle sache se défendre une fois à Eden. Yor accepte et ils rentrent à la maison, où elle l’entraînement d’Anya débute.

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 8


Premier jour d’école

La rentrée des classes des CP débute à Eden. Les Forgers assistent à la cérémonie et Loid est heureux qu’ils soient arrivés jusque-ici. Comme l’école est remplie d’enfants de personnes influentes, il avait presque abandonné l’idée qu’Anya y soit acceptée. Anya se demande dans quelle classe elle sera, mais Loid le sait déjà car il a modifié la composition de la classe pour qu’elle soit avec Damian Desmond, le deuxième fils de Donovan. Loid note que si le plan A, faire d’Anya un Impérial Scholar, échoue, il passera au plan B, le plan d’amitié. En étant dans la classe de Damian, Anya deviendrait son amie et serait ensuite invitée chez lui, ce qui le mettrait en contact direct avec Donovan. Loid suppose que, comme Anya a grandi dans un orphelinat, elle doit avoir de bonnes capacités de communication avec les autres enfants.

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 9

Anya est appelée et lorsqu’elle s’approche de Damian, elle commence à le fixer. Damian le remarque et pense qu’elle est tombée amoureuse de lui. Lisant dans son esprit, Anya s’éloigne immédiatement. Becky Blackbell salue Anya, et en la voyant, Loid réalise qu’elle est la fille du PDG d’un fournisseur militaire. Il voit également la fille du vice-président du parlement et le fils d’un membre clé de la sécurité publique. Comme il a accès à une véritable mine d’informations, il espère qu’Anya deviendra également amie avec eux. Becky se présente à Anya, pensant qu’Anya ressemble à un bébé et qu’elle pourrait s’occuper d’elle pendant un certain temps, mais, lisant dans ses pensées, Anya se fâche et l’ignore. Le maître de maison de la classe est ensuite désigné, il s’agit de Henry Henderson. Loid réalise qu’ils ne l’ont pas viré, mais rétrogradé pour enseigner aux nouveaux élèves.

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 10


Premier contact entre les élèves

Henry fait visiter l’école aux enfants et explique le système des Stellas et Tonitrus. Damian révèle qui est son père, ce qui suscite l’admiration des autres enfants. Il demande ensuite à Anya quel métier fait son père et elle explique qu’il est « docteur de la tête », ce qui déçoit Damian. Anya déclare qu’elle veut aller jouer chez Damian, mais ses amis la repoussent en disant qu’elle est pauvre. En colère, Anya veut les frapper mais elle se souvient de Yor qui lui dit de contrôler ses émotions et que si quelqu’un est méchant, elle doit rester stoïque et faire bonne figure. Becky dit à Anya de se défendre, mais Anya déclare qu’elle s’en moque et essaie de sourire, mais son sourire en coin ne fait qu’agacer Damian, qui pense qu’elle se moque de lui.

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 11

Pendant ce temps, Becky est étonnée, pensant qu’elle est si mature et la complimente à ce sujet, ce qui rend Anya heureuse. Alors qu’ils poursuivent la visite, Damian lance une boule de papier sur Anya. Becky menace de les dénoncer au professeur, mais Damian lui dit qu’elle n’a aucune preuve de ce qu’elle avance. Damian va voir Anya et lui dit qu’il va lui en faire voir de toutes les couleurs. Damian et ses amis continuent ensuite de se moquer d’elle. Anya détourne le regard, regarde où se trouve le professeur, puis se retourne et frappe Damian, qui se met à pleurer. Ses amis le disent à Henry, mais Anya affirme qu’il s’est heurté lui-même à sa main alors qu’elle était en train de s’étirer. Les amis de Damian expliquent qu’elle ment et Anya explique qu’ils n’ont aucune preuve. Ils montrent alors l’empreinte du poing d’Anya incrustée sur le visage de Damian. Henry trouve l’acte honteux, mais Becky tente d’expliquer qu’ils l’ont malmenée toute la journée et qu’Anya s’est retenue pendant tout ce temps.

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 12

Anya se souvient que Yor lui a dit qu’il est acceptable d’utiliser la force uniquement si l’on protège un ami. Anya révèle que lorsqu’ils ont croisé Becky, Damian lui a marché sur le pied, ce qui a mis Anya en colère. Becky est émue qu’Anya ait fait cela pour elle et la remercie. Henry trouve élégant qu’elle ait gardé sa colère et qu’elle ait défendue son amie. Henry rejoint ensuite les parents et demande à Loid de le suivre. Il lui révèle qu’Anya a frappé un garçon et Loid est choqué d’apprendre qu’il s’agisse de Damian. Henry explique qu’habituellement un tel acte de violence vaudrait trois Tonitrus, mais que grâce à son intervention, Anya n’en recevra qu’un seul. Yor s’excuse, disant que c’est à cause de son entraînement et Loid est dépité car dès le premier jour, les plans A et B ont déjà échoué.

resume episode spy x family - saison 1 episode 6 - clubotaku - 13

Laisser un commentaire