Terrible nouvelle qui nous est dévoilée sur la page d’accueil des Studios REDICE aujourd’hui, un communiqué officiel nous informe du décès de Jang Sung-Rak, le dessinateur du Webtoon au succès planétaire : Solo Leveling.
En lisant les informations à disposition on peut apprendre que Dubu souffrait d’une maladie chronique. Aucune autre information nous a été dévoilée sur les différents symptômes dont souffrait Dubu. Nos pensées vont bien évidemment à la famille et aux proches de Dubu.
Voici un extrait du communiqué :
« Le 23 juillet 2022, l’écrivain Jang Sung-rak, l’illustrateur du webtoon Solo Leving nous a quitté en raison d’une détérioration soudaine de son état de santé.
Le défunt souffrait d’une maladie chronique et est décédé d’une hémorragie cérébrale en résultant[…]. »
Une adaptation en anime prévue pour l’année prochaine
La nouvelle nous est d’autant plus dure à avaler car il y a à peine quelques semaines, lors de l’Anime Expo de Los Angeles, l’annonce de l’adaptation en anime de Solo Leveling nous avait été dévoilée.
Un trailer a également été publié sur YouTube à travers un vidéo qui enregistre déjà plus de 3 millions de vues :
À titre d’information Solo Leveling est un Webtoon d’action/fantaisie issu d’un roman puis adapté en manwha par Chugong (Scénariste) et Dubu (Dessinateur). Le Webtoon possède 179 chapitres et a commencé à être publié sur KakaoPage, l’une des plateformes les plus populaires de Webtoon en Corée.
L’adaptation en anime est prévue pour 2023 et sera prise en charge par le studio d’animation A-1 Pictures.
Du roman à l’anime en passant par la bande-dessinée
Que l’on soit clair, le format Webtoon n’est pas du tout adapté à la lecture sur un autre format que les tablettes ou les téléphones. Le défilement vertical étant la mécanique principale de ce genre d’œuvres, il est souvent difficile d’adapter un manwha sur un format physique.
Cependant Solo Leveling est l’un des rares Webtoon à avoir franchi cette frontière et à avoir été publié sous formes de livres. 7 tomes sont actuellement disponibles en France et vous pouvez vous les procurer un peu partout (Fnac, Amazon, …). Publiée par Kbooks, la bande-dessinée Solo Leveling commence à peine a se faire une véritable place dans le milieu de l’édition et c’est un véritable brise-cœur de savoir que son dessinateur n’assistera pas au succès grandissant de son œuvre.