Spy x Family : Résumé de l’Épisode 7 – Saison 1

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 0

Anya se retrouve avec un Tonitrus après avoir frappé Damian Desmond dans l’épisode précédent. Considérée comme une délinquante par ses camarades de classe et par ses professeurs, Anya est déprimée à cause de sa nouvelle réputation. Malgré tout elle finit par devenir amie avec Becky, et l’école devient un peu plus supportable. Elle essaie également de s’excuser auprès de Damian pour l’avoir frappé, mais elle n’arrive pas à trouver les mots pour le faire. Pour le bien de l’opération Strix, Loid va tout mettre en œuvre dans le but d’aider Anya à se réconcilier avec le fils de Donovan Desmond.

Des retrouvailles difficiles

Alors qu’il prépare le petit-déjeuner, Loid se rappelle que malgré les évènements, il a tout de même réussi à faire entrer Anya à Eden. Comme il ne sera pas facile d’en faire une Scholar Imperial, il a élaboré un plan B mais qui semble avoir échoué car Anya a frappé Damian. Cependant, Loid décide de ne pas rester sur une défaite et décide d’aller de l’avant. Yor et Anya le rejoignent pour le petit-déjeuner. Les deux se sentent mal à propos de ce qui s’est passé hier, mais Loid leur remonte le moral. Ils envoient Anya à l’école et lui rappelle de s’excuser auprès de Damian.

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 1

En arrivant à Eden, Anya voit Becky arriver avec son chauffeur et réalise qu’elle est issue d’une famille extrêmement riche. Becky apprend qu’Anya est venue avec le bus scolaire et suggère qu’elle pourrait demander à son chauffeur de l’emmener également. Elles voient Damian et ses amis et des tensions éclatent immédiatement entre les deux groupes. Anya tente de s’excuser, mais Becky l’en empêche en lui disant que la classe débute bientôt. Pendant ce temps, Loid, inquiet, s’est infiltré à Eden pour espionner Anya, et s’énerve contre Becky. Il se souvient que la famille de Becky et le groupe Desmond sont des partenaires commerciaux, et se demande si Becky a l’ordre d’empêcher Anya de présenter ses excuses.

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 2

Un Mea Culpa compliqué à mettre en place

Dans la classe, la plupart des enfants parlent d’Anya et se tiennent à l’écart, effrayés par ce qu’elle a fait. Pendant ce temps, Damian regarde Anya en se rappelant que personne ne l’a jamais défié et encore moins frappé. Lors du premier cours, le professeur leur enseigne les mathématiques, mais Anya s’endort. Le professeur s’en aperçoit, mais n’a pas le courage de la réveiller pensant qu’elle est une réelle délinquante. À la fin du cours, Becky réveille Anya car le prochain cours est sur le point de débuter.

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 3

Anya sort de la salle de classe en cherchant Damian pour s’excuser, déclarant que la paix en dépend. Becky la prend dans ses bras et lui dit qu’elle va tout faire pour la protéger. En utilisant sa capacité à lire dans les pensées, Anya entend la voix de Loid et réalise qu’il est déguisé en concierge. Le prochain cours débute alors, il s’agit d’un cours de sciences qui se déroule à l’extérieur. Loid utilise un miroir pour montrer à Anya un message disant qu’aujourd’hui est un bon jour pour s’excuser, faisant croire qu’il s’agit d’un message de Dieu. Anya devient alors toute blême disant qu’elle ressent une pression énorme. Dans le cours suivant, les enfants lisent un passage du livre, où le personnage ne s’excuse pas à la fin, mais dans le livre d’Anya, il est corrigé et le personnage s’excuse.

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 4

Un face à face laborieux

En se dirigeant vers la cafétéria pendant l’heure du déjeuner, Anya voit des lettres taillées les buissons qui épellent le mot « Sorry ». Elle voit ensuite un élève avec une pancarte dans le dos qui affiche le même message. À la cafétéria, il est expliqué aux élèves qu’ils peuvent commander n’importe quoi et Anya commande une omelette au riz, qui finit par avoir « Sorry » écrit dessus avec le ketchup. Anya voit Damian et veut aller s’excuser, mais Becky l’en empêche. Loid décide alors qu’il doit éloigner Becky d’Anya, et utilise le système d’annonces de l’école pour convoquer Becky. Anya profite de cette chance et va s’excuser auprès de Damian. Lorsqu’il se retrouve en face d’elle, il devient incapable de parler.

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 5

Ses amis commencent à se demander quelle insulte il va inventer et font des propositions dans leur tête, mais comme Anya peut lire dans leurs pensées, elle se sent offensée et se met à pleurer et à s’excuser. Cela émeut Damian, qui semble tomber amoureux d’elle et son visage devient rouge. Damian affirme que c’est parce qu’il est en colère, mais commence à réaliser que ce n’est pas le cas. Ne voulant pas le croire, il s’enfuit en déclarant qu’il ne lui pardonnera jamais. Loid a tout vu et pense qu’il a complètement rejeté ses excuses et que le Plan B est tombé définitivement à l’eau.

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 6


Le plan A est de retour, Anya doit étudier

À la maison, Loid décide de poursuivre le plan initial et tente alors de tout faire pour améliorer les résultats scolaires d’Anya. Il lui donne un problème de maths et lui dit qu’elle ne pourra pas regarder son émission préférée si elle ne le résout pas. Anya tente de lire dans ses pensées, mais comme il pense à d’autres choses, elle est incapable de le résoudre. Anya décide alors de demander de l’aide à Yor pour lire dans son esprit, mais Yor fait une analogie de division avec le découpage de corps en morceaux, puis se laisse distraire. Cela choque Anya, qui se met alors à courir vers sa chambre, déclarant qu’elle ne veut plus étudier.

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 7

Loid et Yor préparent un chocolat chaud, mais Anya refuse toujours de sortir de sa chambre. Loid devine qu’en raison de son travail, le frère de Yor doit avoir de brillants résultats scolaires et se demande si Yor l’a aidé à faire ses devoirs étant jeune. Yor réplique en disant que son frère est bien plus intelligent qu’elle et que chaque fois qu’ils étudiaient ensemble, c’est lui qui lui apprenait quelque chose. Loid pense qu’il n’a pas agi comme un père idéal, mais Yor lui rappelle qu’Anya le considère comme le meilleur papa du monde.

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 8


Une première journée qui se termine bien malgré tout

Loid décide alors de mieux comprendre Anya. Il va dans sa chambre et lui dit que son émission commence et qu’elle est autorisée à la regarder. Comme il ne reçoit pas de réponse, il entre dans la chambre et voit Anya dormir sur ses manuels alors qu’elle essayait d’étudier d’elle-même. Il la porte jusqu’à son lit et décide d’enregistrer son émission.

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 9

Après le générique de fin on peut voir que Dominic rencontre Yuri Briar, qui l’interroge sur la fête de l’autre jour et sur le type avec lequel sa sœur est allée. Dominic est surpris de ne pas l’avoir rencontré et le félicite en lui disant que sa sœur est mariée, ce qui laisse Yuri sous le choc.

résume spy x family - saison 1 episode 7 - clubotaku - 10

Laisser un commentaire