Spy x Family : Résumé de l’Épisode 11 – Saison 1

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku

Pour que les parents puissent assister à l’une des réunions rassemblant l’élite de l’Eden Academy, leurs enfants doivent être des « Imperial Scholar », mais Anya déteste étudier, ce qui rend la chose plutôt difficile. Loid met alors au point un plan pour qu’Anya obtienne des Stella en faisant du service communautaire plutôt qu’avec ses études. Mais lorsqu’elle se retrouve à faire du bénévolat dans un hôpital, tout ne se passe pas comme prévu…

Des résultats décevants

Loid voit les notes d’Anya et réalise qu’elle a échoué à tous les tests. Loid l’appelle pour lui faire la remarque mais elle lui répond qu’elle est occupée car elle regarde Spy Wars. Il décide d’éteindre la télé et la prend dans ses bras afin qu’ils puissent aller étudier comme ils l’avaient promis, mais Anya commence à piquer une colère. Ils commencent à étudier et Loid la gronde parce qu’elle est incapable de s’appliquer. Yor les rejoint, jette un coup d’œil au test d’Anya et la complimente parce que son score n’est pas si mauvais, même s’il s’agit d’une mauvaise note.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 1

Loid essaie de donner des moyens mnémotechniques pour Anya en utilisant les références utilisées dans Spy Wars. Son plan à elle est bien différent : elle prévoit de mémoriser quel élève est le meilleur dans chaque matière afin de pouvoir lire dans leurs pensées pendant les tests. Loid envisage de faire modifier ses notes dans les registres de l’école, mais il se rend compte que ce serait suspect si elle ne s’améliorait pas vraiment elle aussi. Il pense également que s’il fait cela, ses camarades de classe lui en voudront pour ses réussites non méritées. Anya lit dans ses pensées et se demande si c’est une bonne idée de tricher en lisant dans les pensées de ses camarades de classe. Loid décide qu’il est peut-être trop strict avec les études et décide plutôt de lui faire faire du dessin.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 2

Elle essaie de dessiner une vache, mais le résultat est médiocre et Loid décide de lui faire changer d’activité. Il essaie de lui faire faire de la musique et du sport, mais elle échoue lamentablement dans les deux disciplines. Yor donne alors à Anya une corde à sauter pour qu’elle essaie de jouer avec. Pendant ce temps, Loid réfléchit à sa mission a toutes les étapes qu’il va encore devoir franchir. Pendant qu’il réfléchit, Anya s’emmêle dans la corde à sauter. Elle lui dit qu’elle va travailler très dur avant de lui demander de la démêler. Après l’avoir libérée, Loid lui demande si elle veut bien l’accompagner quelque part demain, Anya accepte immédiatement.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 3

Opération : Bénévolat !

Le lendemain, Loid et Anya vont à l’hôpital pour faire des travaux d’intérêt général dans l’espoir de lui faire gagner une Stella de cette façon. Grâce à ses informations, Loid sait qu’en dehors des résultats scolaires, les Stellas peuvent être attribuées pour des services communautaires à long terme et des actes héroïques comme le sauvetage d’une vie ou l’aide à la police. Les infirmières chargent Loid et Anya de commencer par nettoyer le vestiaire de la piscine. Anya finit par casser un pot de fleurs en nettoyant et les infirmières décident de la réaffecter au rangement des livres de la bibliothèque. Mais au lieu de nettoyer, elle finit par lire des mangas. Anya leur dit qu’elle est fatiguée de nettoyer et s’enfuit pour trouver une salle de chirurgie afin d’aider un médecin en lui donnant des outils, mais elle se heurte à une infirmière. Énervée par les agissements d’Anya, l’infirmière demande à Loid et Anya de quitter l’hôpital et que leur service prend immédiatement fin.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 4


Alors qu’ils se dirigent vers la sortie, Ken, un patient de l’hôpital, passe à côté d’eux dans le couloir avec sa mère et se dirige vers la piscine. Sa mère le laisse sans surveillance quelques instants et Ken met la main dans la piscine pour en vérifier la température, mais finit par tomber dedans. Sa mère le cherche mais ne le voit pas et suppose qu’il est encore en train de se changer. Ken, qui ne sait pas nager, commence à se noyer dans la piscine. Anya entend ses appels à l’aide par télépathie et s’apprête à en parler à Loid, mais se rend compte qu’il ne la croira pas.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 5

Anya se précipite d’elle-même vers la piscine, déclarant qu’elle veut devenir une nageuse professionnelle et passe devant la mère de Ken qui tente de l’arrêter. Elle cherche frénétiquement où se trouve Ken et une fois le garçon localisé, elle décide de se jeter à l’eau pour lui porter secours. Anya ne sait pas nager non plus, mais atteint presque Ken. Loid plonge également dans la piscine et les sauve tous les deux. La mère de Ken est choquée car elle ne savait pas qu’il était là et les gens autour de la piscine sont également choqués car ils n’ont rien entendu. Loid félicite Anya et la mère de Ken la remercie d’être venue au secours de Ken.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 6

Anya décroche sa 1ère Stella

Le jour suivant de l’école, Anya reçoit une Stella pour avoir sauvé la vie de Ken. Becky la félicite d’avoir obtenu la première Stella Star de la classe. Ken et ses parents se rendent à la résidence des Forger pour les remercier d’avoir sauvé la vie de Ken, et après leur départ, Yor fait un câlin à Anya et Loid la tapote sur la tête car il est très fier d’elle. Anya réalise qu’elle peut utiliser ses pouvoirs pour aider les gens et devient très heureuse. Yor annonce qu’elle va préparer un dîner spécial mais Anya rejette l’idée car elle ne veut pas de la mauvaise cuisine de Yor et veut que Loid cuisine.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 7

Anya arrive à l’école en arborant fièrement son étoile sur son uniforme et demande à Becky de l’appeler « Starlight Anya » à partir de maintenant. Becky déclare qu’avec cette récente célébrité, Anya pourrait probablement se faire 100 amis rien qu’aujourd’hui. Une image surgit dans l’esprit d’Anya : Damian lui demande d’être son amie et Loid la félicite pour l’avoir aidée à accomplir sa mission. Cependant, Damian la salue en lui disant de ne pas être trop imbue d’elle-même avant de partir, ce qui déçoit Anya.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 8


Becky et Anya se rendent à leur cours où les élèves commencent immédiatement à dire du mal d’Anya parce qu’elle porte sa Stella en classe. D’autres élèves tentent d’affirmer que tout l’incident a été manigancé et qu’elle ne mérite pas sa récompense. Deux filles de la classe demandent à Damian ce qu’il en pense, mais au lieu de les soutenir, il leur dit que l’Eden Academy n’est pas une école de troisième ordre qui distribuerait des Stella Stars sans mérite. Les filles tentent de retirer leurs paroles avant que Damian ne les interrompe en leur disant de se faire transférer si elles ont un problème avec Eden. Cependant, ces mots ne font que blesser Damian car il sait qu’il a perdu face à Anya.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 9

Quelle récompense choisir ?

Becky et Anya se rendent au déjeuner où Becky demande à Anya ce qu’elle a obtenu comme récompense pour avoir gagné une Stella Star. Anya pense qu’elle pourrait avoir des cacahuètes, mais Becky la pousse à voir plus grand, comme les cadeaux qu’elle a reçus : des robes, des diadèmes, un avion ou même un tank. En voyant tout ce que Becky a reçu, Anya est effrayée par la quantité d’argent que possède la famille Blackbell. Anya décide qu’elle veut un château, mais Becky essaie de la convaincre de revoir sa demande à la baisse. Becky évoque le chien qu’elle a acheté, ce qui rend Anya curieuse. Anya voit Damian et sa bande passer devant elle et lui demande s’il a un chien. Damian ne répond pas mais Anya lit dans son esprit et le voit jouer avec son chien Max. Anya imagine un futur où elle se rapproche de Damian via leur chiens respectifs.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 10

Quand Anya arrive chez elle, elle dit à Loid et Yor qu’elle veut un chien comme récompense pour son étoile Stella. Yor dit à Anya que s’occuper d’un animal est une grande responsabilité, mais Loid dit à Anya qu’il va réfléchir à l’idée. Anya leur dit qu’elle veut un petit chien mignon et Loid lui répond qu’ils iront dans une animalerie pendant le week-end pour voir ce qui est disponible.

Pendant ce temps, deux hommes discutent de la vente des chiens qu’ils détiennent. Ils prévoient de les vendre à des révolutionnaires qui vont les utiliser comme chiens-bombes. Ils regardent les chiens et voient que certains d’entre eux ne vont pas bien. L’un des chiens voit une image de Loid, Anya et Yor l’accueillant, ce qui le fait se lever.

resume spy x family saison 1 episode 11 - clubotaku - 11

Laisser un commentaire