Spy x Family : Résumé de l’Épisode 4 – Saison 1

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - image mise en avant bis

L’heure de l’entretien pour être accepté à l’académie Eden a enfin sonnée. Alors que Loid, Yor et Anya se rendent dans cette école de prestige, Loid sent qu’il est observé. Ses habitudes d’espion lui sont utiles et Loid comprend rapidement que les instructeurs les observent. Pour Loid cela ne fait aucun doute ; l’examen a déjà commencé.

Une entrée à l’Académie sous tension

Perché sur les toits de l’école, les instructeurs décident d’un simple coup d’œil qui est accepté et qui est refusé. Le critère principal de sélection est basé sur « l’élégance » des familles. Le surveillant général du pensionnat d’Eden, Henry Henderson, est déçu par les candidats de cette année, car toutes les familles manquent de style et de classe à ses yeux. Cependant, il remarque que Loid, Yor et Anya s’arrêtent et rendent hommage à la statue du fondateur de l’école, et trouve cela très élégant.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 0.5

Intrigué par cette famille, il demande aux professeurs des informations sur cette famille et expliquent qu’il s’agit du dossier K-212, les Forger. Ils expliquent également que Anya a passé l’examen écrit avec un score juste, ce qui ne plaît pas à Henry. Ils voient également dans le dossier de la famille que Loid s’est remarié il y a peu de temps et commencent à se demander si ce n’est pas pour pouvoir être accepté à l’Académie.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 1

Un premier test … particulier

Un peu plus loin dans l’Académie les familles sont triées sur le volet. Alors que Twilight et sa famille sont redirigés vers le hall n°2, ils voient sur leur chemin un garçon de l’Académie coincé dans un caniveau qui demande de l’aide pour en sortir. Loid réalise immédiatement qu’il s’agit d’un test mis en place par le personnel d’Eden. Il décide donc de venir en aide au garçon pensant qu’il s’agit d’une bonne occasion de gagner des points en plus. Il fait un signe discret à Anya qui prends ensuite l’initiative d’aider le garçon.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 2

Le surveillant en chef, Henry, observe la scène et déclare qu’une personne sensée ne se risquerait pas à salir ses vêtements avant de passer un entretien aussi important. Malgré toute attente, Loid décide de mettre les pieds dans les eaux usées afin de sortir le garçon d’un simple geste. Maintenant tout trempé, l’entretien de Loid semble compromis et Henry est déçu pensant que les Forger ne sont finalement qu’une famille de « paysans » et demande aux professeurs de les éliminer.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 3

Ayant pensé à tout, Loid et Anya se changent immédiatement et adoptent une tenue encore plus élégante que la première. Choqué par le fait d’avoir pensé à prendre des rechanges pour assister à un entretien, Henry est séduit. Twilight rassure et remercie le garçon qui se sent mal après avoir essayé de les éliminer en lui disant qu’il lui a donné une bonne occasion pour se changer, ce qui émeut encore plus Henry. Sentant malgré tout que quelque chose cloche dans cette famille, Henry déclare que si Anya a été évalué à 31 points sur sa copie, sa famille doit valoir le même nombre de point et que toute cette situation est peut-être trop belle pour être vrai.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 4

Panique à l’académie Eden

En continuant vers le lieu de l’examen, une alarme retentit, informant les familles que les animaux se sont échappés de la ferme et sont en liberté. Henry se demande qui leur a donné l’ordre d’aller aussi loin lors des mises en situations, mais les autres instructeurs pensent qu’Henry est derrière tout ça. Comprenant qu’il s’agit d’une véritable situation et non pas d’une mise en scène, Henry est pris de panique et déclare que des gens importants sont présents aujourd’hui et qu’ils doivent absolument les sauver. Alors qu’ils essaient d’échapper aux animaux, le PDG de la banque central laisse son enfant derrière lui et Loid le sauve, mais ruine encore une fois ses vêtements.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 5

Loid parvient à discerner la vache qui dirige le troupeau et veut utiliser son arme pour l’abattre. Avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit, Yor attaque la vache, frappant des points de pression, l’immobilisant et arrêtant tout le troupeau. Yor déclare qu’elle a appris cette technique suite à ses séances de yoga. Anya caresse alors la vache immobilisée en lui disant qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur et la vache et le reste des animaux se calment et retournent à la ferme. Subjugué par toute cette situation dont il a été témoin, Henry se précipite dehors pour aller à la rencontre des Forger.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 6

Il les remercie d’avoir calmer la situation et déclare qu’ils sont dignes de passer l’entretien. Henry veut alors décaler l’entretien d’Anya ce quoi laissera du temps à la famille de changer de vêtements. Cependant Loid déclare qu’ils avaient tout prévu et lui et sortent alors une toute nouvelle tenue de rechange. Subjugué par tant de préparation, Henry explique qu’à ce niveau là ce n’est plus de l’élégance mais simplement que la famille Forger est effrayante !

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 7


Début de l’entretien

L’entretien commence et Loid a dissimulé un micro dans la pièce pour entendre les questions posées aux autres candidats avant lui. Nerveux comme jamais, Loid se remémore ses missions les plus périlleuses et pense que même dans toutes ces situations il n’a jamais été aussi stressé. Alors que Loid, Yor et Anya entrent dans la pièce pour passer l’entretien, ils font connaissance avec les membres du jury. Celui-ci est composé de Henry, de Walter Evans, le dirigeant du dortoir n°5 et de Murdoch Swan, le surveillant du pensionnat n°2.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 8

Walter Evans, décide de poser la première question et demande à Loid comment il a rencontré Yor. Loid explique qu’il l’a rencontrée dans une boutique de tailleur, là où sont conçus les uniformes de l’Académie. Il explique également qu’il a eu du mal à entamer une nouvelle relation alors qu’il avait déjà un enfant, mais plus il parlait avec Yor, plus il sentait qu’elle pourrait plaire à Anya. Yor affirme à son tour que Loid est à la fois un homme exceptionnel et père affectueux et qu’il est très attentionné envers elle..

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 9

Murdoch Swan, plus direct, demande à Yor pourquoi une belle fille comme elle se marie avec quelqu’un qui a déjà un enfant, mais Henry déclare que cette question est déplacée. Loid se souvient de Murdoch comme d’une personne arrogante, avare et insensible et qui a divorcé le mois dernier. Toutes les questions qu’il a posées aux autres candidats lors des entretiens précédents indiquent qu’il est jaloux des familles modèles et qu’il cherche à tout prix à briser les liens qui les unissent.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 10

Walter demande ensuite pourquoi ils ont choisi cette école et Loid explique qu’il n’y a pas mieux qu’Eden pour inculquer des valeurs ainsi qu’une culture raffinée à sa fille, réponse qui semble faire plaisir à Henry. Walter interroge Loid à propos d’Anya qui explique qu’il s’agit d’une enfant curieuse, et qu’il a parfois l’impression qu’elle arrive à lire dans ses pensées. Il explique également qu’Anya est parfois difficile lors des repas. Walter demande quel genre de repas Yor prépare pour Anya. Loid déclare alors que c’est lui qui s’occupe de la cuisine ce qui choque profondément Murdoch. Loid prend alors la défense de Yor et explique que chacun a ses forces et ses faiblesses, et que Yor est très douée l’entretien de la maison et pour s’occuper d’Anya. Arrogant, Murdoch déclare qu’il est normal pour une épouse de prendre soin de la maison et de s’occuper des enfants et que c’est le strict minimum qu’elle puisse faire. La tension est alors palpable entre Loid et Murdoch.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 11


Anya entre en scène !

Walter décide de poursuivre l’entretien avec Anya et lui demande son nom, son adresse, ainsi que ce qu’elle fait pendant ses weekends. Il lui demande ensuite ce qu’elle compte faire une fois entrée dans cette école. Comme elle ne se souvient pas de ce qu’elle avait à dire, elle lit dans l’esprit de Loid et déclare qu’elle doit « découvrir le secret du boss de l’organisation ». Walter se demande si elle voulait dire le directeur et Loid confirme, ce qui impressionne Henry, pensant qu’elle a envie d’apprendre de ses prédécesseurs.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 12

Henry lui demande si elle connaît le nom du directeur et, lisant dans l’esprit de Loid, elle déclare qu’il s’agit de Benedict Ivan Goodfellow. Henry lui demande ce qu’elle est prête à faire afin de réussir comme lui. Anya pense alors à son dessin animé d’espionnage et décrit l’entraînement du personnage principal, elle explique alors qu’elle est prête à survivre toute seule dans la jungle et à se forger un mental d’acier en risquant sa vie plusieurs fois.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 13

Twilight perd son calme

Henry trouve qu’Anya fait preuve de détermination et commence à penser qu’il l’a sous-estimée. Walter lui demande alors de noter ses parents et Anya leur attribue la note de 20/20 en ajoutant qu’ils sont amusants et qu’elle veut rester avec eux pour toujours. Murdoch s’énerve et demande Anya de dire qui de Yor ou de sa mère biologique Anya préfère. Loid se rappelle alors qu’Anya est adoptée et que sa véritable mère est probablement décédée. Anya se met à pleurer en lisant les pensées de Loid.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 14

Loid perd alors son sang-froid et frappe la table. Il s’excuse en déclarant qu’il y avait un moustique et décide de quitter l’entretien. Murdoch déclare que l’entretien n’est pas terminé, mais Loid lui dit que si prendre à la légère les sentiments d’un enfant fait partie des méthodes d’éducation d’Eden, il pense qu’ils ont choisi la mauvaise école pour Anya.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 15
resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 15-2

Murdoch se met en colère et déclare que Loid a déshonoré l’école par son attitude. Henry déclare que cela suffit, mais Murdoch le menace à son tour car son père a encore de l’influence dans l’école. Se rappelant que Loid avait dit que les instructeurs étaient les meilleurs, Henry demande à Murdoch qui a vraiment déshonoré l’école, puis le frappe en plein visage.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 17

Un entretien désastreux mais une famille soudée

A la maison, Loid pense qu’il a échoué dans sa mission et qu’Anya ne sera pas acceptée à l’académie après la scène qui s’est déroulée lors de l’entretien. Anya s’excuse de ne pas avoir réussi à passer l’entretien, mais Loid déclare qu’elle n’a pas à s’inquiéter et qu’elle n’a rien fait de mal. Sachant que si elle ne rejoint pas l’école, la « famille » se brisera, Anya déclare qu’elle veut malgré tout être acceptée à l’académie Eden. Anya et Yor pensent que Walter et Henry sont des gens bien et qu’ils se porteront garants pour eux. Loid décide de croire un peu et ils trinquent à l’avenir radieux de leur famille.

resume episode spy x family - saison 1 episode 4 - club otaku - 16

Laisser un commentaire