Spy x Family : Résumé de l’Épisode 12 – Saison 1

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku - Mise en avant

Loid enchaîne les missions imposées par WISE et rentre chez lui épuisé. Il entend alors les voisines de pallier raconter qu’il s’absente souvent et qu’il néglige sa famille. Pour faire bonne figure, Loid décide d’emmener sa famille à l’aquarium pour montrer à tous qu’ils s’entendent bien. Cependant, une fois arrivé à l’aquarium il se voit confier une nouvelle mission par son agence.

Les missions s’enchaînent

L’épisode débute et on peut voir Loid qui doit effectuer de nouvelles missions pour son agence en plus de mener à bien l’opération Strix. Loid termine sa nouvelle mission et rencontre un agent de WISE, qui lui demande comment se déroule l’opération Strix. Loid lui explique que tout se passe bien et qu’il a trouvé une femme et une fille. De retour chez lui, épuise, Loid entend ses voisine faire des commentaire sur lui. Elles se demandant s’il Loid n’est pas en train de tromper sa femme ou s’il ne s’est pas fait licencié et aurait peur d’annoncer la nouvelle à Yor.

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku (1)

Comme il ne veut pas éveiller les soupçons autour de sa famille, Loid rentre chez lui et annonce qu’ils sortiront en famille le week-end prochain. Il voit qu’Anya a dessiné un pingouin et lui propose d’aller à l’aquarium. Yor le trouve fatigué et lui suggère de se reposer un peu, mais Loid lui explique que pour que leur mariage arrangé passe inaperçu, ils doivent faire ce que font les familles normales.

Un weekend en famille à l’aquarium

Le week-end arrive, mais Loid a travaillé dur pour accomplir ses missions supplémentaires et il est encore plus fatigué. Lorsqu’ils sortent, ils rencontrent certaines de leurs voisines, qui leur font remarquer qu’il est rare de les voir tous les trois ensemble et Loid explique qu’ils vont à l’aquarium en famille.

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku (3)


Lorsqu’ils arrivent dans le métro, Loid remarque qu’il y a une nouvelle mission pour lui. Déterminé à passer une journée en famille, Loid dit à l’agent de WISE qu’il n’acceptera pas de mission aujourd’hui. Elle essaie de lui expliquer qu’il s’agit d’une mission en provenance directe QG de WISE, mais Loid refuse toujours, déclarant qu’il est en mission importante pour l’opération Strix. Comme la femme entend Anya mentionner l’aquarium, elle dit à Loid que le lieu de sa mission est exactement à l’aquarium de Berlint. Loid tente toujours de refuser, mais la femme lui explique la mission et que des informations importantes à propos d’une arme chimique se trouvent à l’aquarium et que la vie de nombreuses personnes est en jeu. N’ayant pas le choix, Loid finit par accepter la mission.

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku (2)

À l’aquarium, Anya est toute excitée de voir tous les animaux marins. Loid est heureux d’avoir au moins montré à ses voisines qu’ils sont une bonne famille et peut se concentrer davantage sur la nouvelle mission. À l’aquarium, Loid tombe nez à nez avec ses voisines et Yor leur propose alors de se joindre à eux, ce qui rend la mission de Loid encore plus difficile. Loid se rappelle que les informations concernant l’arme chimique sont transportées dans un microfilm à l’intérieur d’un pingouin et suggère donc d’aller voir les manchots. Arrivés devant les pingouins, Loid voit qu’il y a 200 animaux et se demande lequel est sa cible. Voyant que Loid est troublé, Anya décide d’essayer de lire dans l’esprit des pingouins. Elle parvient à se concentrer et trouve un pingouin qui a l’air malade. Elle le montre à Loid, qui pense qu’il s’agit du pingouin lié à sa mission. Loid s’excuse en disant qu’il va acheter des boissons et va se déguiser en employé afin de s’approcher des pingouins.

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku (5)

Loid accomplit sa nouvelle mission avec brio

Un soigneur emmène Loid vers les pingouins, pour lui montrer comment les nourrir. Il lui demande s’il a commencé à apprendre leurs noms. Loid répond qu’il a jeté un coup d’œil à la liste de leurs noms, mais se fait gronder car il faut beaucoup de temps pour apprendre les 200 noms et être capable de les reconnaître. Cependant, Loid reconnaît rapidement les pingouins qui les entourent, ce qui surprend son supérieur, mais l’agace aussi car même lui a encore du mal à les reconnaître tous. Loid repère le pingouin lié à sa mission, mais se rend compte qu’il est entouré d’autres pingouins affamés, qui lui bloquent le passage. Loid se remémore alors le nombre exact de poisson qu’il doit donner à tous les pingouins et les nourris de sorte à se libérer un passage.

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku (4)

En emmenant le pingouin ailleurs, Loid remarque qu’il y a quelque chose de coincé dans sa gorge. Il remarque également un point rouge sous son pied gauche et remarque qu’il a été marqué. Un homme arrive et demande à Loid ce qu’il fait. Loid explique qu’il l’emmène dans la salle de soins. L’homme déclare qu’il va l’emmener, mais Loid lui dit que seul le personnel est autorisé à le faire. L’homme s’excuse et se présente comme Harry Taylor, un professeur en biologie marine de l’université de Berlint, et explique qu’il est en charge des animaux marins.

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku (6)


Loid prend sa carte d’identité se rend compte immédiatement qu’il s’agit d’une fausse carte. Harry est surpris et sort une arme, mais Loid le désarme facilement. Harry s’enfuit, mais Loid déclare que sa priorité est de prendre la capsule et que, comme il ne sait pas combien d’ennemis sont là, il doit renoncer à le poursuivre. Anya observe secrètement Loid et décide de se lancer à la poursuite de l’homme. Harry veut sortir et informer ses camarades, afin qu’ils puissent tuer Loid. Anya parvient à s’accrocher à lui et dit à Yor qu’elle est en train de se faire kidnapper. Yor se précipite et donne un coup de pied à l’homme, l’assommant. La mission de Loid est un succès.

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku (7)

Comme Loid n’est toujours pas revenu, les voisines racontent des ragots et disent à Yor qu’il le trompe probablement. Loid se présente alors avec un grand pingouin en peluche, et explique qu’il s’agit du prix d’un concours de devinettes sur le nom des pingouins, auquel il a joué encore et encore, jusqu’à ce qu’il réussisse à l’obtenir pour Anya. Les voisines font remarquer que Loid est en fait un meilleur père qu’elles ne le pensaient. Pendant ce temps, le nouvel employé (celui dont Loid a pris l’apparence), est promu chef, car les autres soigneurs n’ont plus rien d’autre à lui apprendre.

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku (8)

Un nouveau venu chez les Forger

De retour à la maison, Anya présente Manchot (sa nouvelle peluche) au directeur Chimera, le patron de son organisation secrète. Anya fait ensuite sa maison à l’agent Manchoman et lui montre la télévision, d’où ils obtiennent des informations chaque jour. Elle lui présente l’agent Papa, un espion renommé et l’agent Maman, qui est forte et rien de plus. Anya poursuit sa visite et montre la chambre de Papa et celle de Maman en disant qu’il s’agit des pièces les plus importantes de sa base secrète.

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku (9)

Anya tente d’entrer dans la chambre de Loid, mais il l’en empêche et la gronde. Anya se met à pleurer, disant qu’elle déteste Loid et Yor et qu’elle va s’enfuir de la maison. Inquiet pour l’opération Strix, Loid se prend au jeu et joue le rôle de Manchoman pour faire plaisir à Anya. Anya s’arrête de pleurer et leur dit de la suivre car des méchants ont pris le contrôle de la confiserie de la 2e rue. Ils sortent alors tous les trois dans rue et suivent les instructions de l’agent Anya afin de reprendre le contrôle de la confiserie !

resume spy x family saison 1 episode 12 - clubotaku (10)

Laisser un commentaire